David -ambassadeur depuis 2015-
Comme à mon habitude et dès qu’un moment de temps ce libère dans mon emploi du temps, j’en profite pour taquiner le poisson.
Nous sommes le 03 avril, il est environ 15h et j’ai la fin de mon après-midi pour moi. Je décide de me rendre le long d’une petite rivière belge, la Lhomme, qui se situe à environ 1h de route. Je prépare vite une canne light, une petite boîte de Black Minnow et je file dans la voiture. J’arrive sur place vers 16h15, le ciel est bleu et il fait très doux, environ 17C°.
J’enfile le waders, j’arrive au bord de l’eau et je me rends vite compte que les conditions ne vont pas être facile. En effet, le courant est très soutenu. Je monte une tête Off-shore 6gr sur mon Black Minnow coloris spécial truite. J’essaye tout d’abord de lancer dans le courant, en amont, mais c’est beaucoup trop rapide. Impossible de pêcher correctement.
Après analyse, je décide de continuer à lancer en amont, mais en faisant passer mon leurre le long des berges. En effet, il n’est pas impossible que le poisson se trouve au calme le long de la berge tout en restant a proximité de la veine d’eau pour l’apport de nourriture. Après quelques lancés, mon Black Minnow se fait attraper par une belle truite mais se décroche rapidement.
Je monte alors un petit hameçon triple sans ardillon sur le texan. Je continue mon parcours en pêchant toujours de la même manière. Au bout de mes deux heures de pêche, trois truites auront été sorties.
Période :
Avril
Localisation :
Petite rivière, Belgique, la Lhomme
Espèces visées :
Truites
Nombre d’heures au bord de l’eau :
2h
Température de l’eau :
Je ne sais pas, mais froide lol
Couleur de l’eau :
Teintée à Brune
Signes particuliers :
Courant très fort
Leurres utilisés :
BM 70 Spécial truite avec tête Off-shore