Théo, un pote en provenance de Paris, vient passer une journée en Normandie pour pêcher la truite. Les occasions de pêche sont rares pour lui en ce moment. Ma mission est simple : lui faire passer la meilleure journée possible au bord de l’eau.
Nous démarrons (trop ?) fort, avec 1 belle truite chacun. La matinée ne rapporte ensuite que des suivis et 2 poissons modestes, malgré différents essais de leurres et d’approches.
Au vu de mes dernières parties de pêche sur le secteur, c’est une petite déception pour cette première demi-journée. Durant la pause du midi, le ciel couvert laisse la place à un ciel ensoleillé, et un léger vent. La pêche reprend, très fort, puisque je toucherai et perdrai hélas 3 truites en 3 lancers au black minnow 90 bleu pailleté, sur un poste bien marqué. Théo quant à lui, fera bouger un gros poisson. Petit moment d’euphorie mêlée à de la frustration, mais c’est en fait le début d’une activité régulière des truites, qui durera une bonne partie de l’après midi. Les poissons sont régulièrement postés dans des veines nourricières, et mordeurs sur nos leurres.
Cerise sur le gâteau : mon Black Minnow se fera intercepter par 2 très jolies truites. La première en taille, et la seconde pour sa beauté : un poisson à la robe brune, plutôt atypique pour ce cours d’eau.
Au final, une superbe journée de pêche, et Théo reprend son train direction Paris avec la banane et la tête remplie de bons souvenirs >>> Mission accomplie !!
Stéphane
Couleur de l’eau / profondeur :
Eau claire
Signes particuliers
Températures froides pour la saison (6 à 8°C)
Vent de Nord / Nord Est faible à modéré
Temps couvert le matin, ensoleillé et venteux l’après midi
Les leurres utilisés :
BM 70 marron pailleté et kaki – tête shore 3g.
BM90 bleu pailleté – tête shore 5g.
avec ajout d’un triple n°10 ou 12
Cuillers tournantes
Le meilleur leurre de la journée :
BM 70 marron pailleté – tête shore 3g.
Prises :
15 truites environ