Nous regardons les horaires de la marée : 10h50 PM à Port Navalo coefficient de 64; Le Golfe du Morbihan au baissant, Parfait!!
Kevin est moi décidons donc de nous faire une petite sortie en amoureux entre midi et deux.
13h, le bateau est à l’eau et nous sommes fin prêts. La mer est pas trop mal, nous faisons route vers le premier poste, bercé par le ronron du moteur et « Thunderstruck » de AC/DC en fond musical. Comme toujours, c’est notre petit rituel à bord du Searib’s 6,70.
Arrivés sur le premier poste, Kevin place le bateau, quelques échos au pied de l’accord ce dessine sur les Onix 10. Les leurres sont à l’eau, Black Minnow 140 kaki Tp Offshore 40g pour Kevin et Black Minnow 120 bleu pailleté Tp Deep 37g pour moi. C’est Kevin le premier pendu à la deuxième animation, le Sion de la XBB 964 trempe dans l’eau… L’après midi s’annonce bonne !
J’ai remonté et pris l’épuisette pendant que Kevin terminait son combat et c’est un joli Bar de 63 cm qui viendra s’y loger.
On décide de replacer la dérive, petites animations et contre toute attente, nous voilà tout deux pendus, ce qui nous a rendu très euphorique. C’est avec la plus grande joie que nous combattons nos poissons à l’unissons. Nous avons fait quelques nœuds dans le Perfect Link en mettant à l’épuisette deux Bars un peu plus petits que le précédent.
Nous décidons de changer de poste et remettons donc les poissons à l’eau après quelques photos.
Deuxième poste, moins profond, nous nous armons donc d’un BM 120 bleu pailleté Tp Shore 12 gr et d’un Crazy Sand Eel 150 bleu nacré Tp Offshore 20g. On commence la dérive et malgré un peu de détection nous ne prenons rien…
On s’obstine et replaçons la dérive. Au deuxième lancé et après quelques animations c’est moi qui suis pendu et c’est un bar d’environ 45 cm qui sera séduit par le BM bleu pailleté. Après un release humide pour moi, nous faisons route vers le troisième poste.
Là, changement d’ambiance, c’est un poste profond avec une dérive courte et très rapide (4,5nds), nous avons sortie des Black Minnow 160 kaki Tp Off Shore 60g, pour avoir une chance de garder contact avec le fond. Sans ce faire attendre plus longtemps j’entends un frein chanter, je regarde Kevin et c’est avec un grand sourire qu’il me dit « pendu ». C’est un bar de 61 cm qui rejoindra la surface. Une fois au vivier nous remarquons que le poissons est mal en point, s’ensuivra donc une opération de sauvetage. Une fois piqué à l’aide d’un aiguille creuse et l’air évacué de sa vessie natatoire, le poisson restera au vivier une vingtaine de minutes avant de rejoindre son habitat naturel.
Nous décidons de faire un dernier poste, sur lequel nous piquerons 5 autres poissons dont un 63 cm pour moi au Crazy Sand Eel 150 bleu nacré.
Le release de ces 5 derniers poissons signera la fin de cette super sortie en amoureux et nous prendrons tranquillement la direction du port!
Leurres :
Black Minnow bleu et kaki tailles 120 /140/160
Crazy Sand Eel bleu nacré et vert nacré taille 150
Électronique :
Humminbird Onix 10si Onix 10 2D
Cannes :
Rodhouse immp70mh /revc76m/ xbb964 / sj762mh
Bateau :
Searib’s 6.70 /Suzuki 250apx