Vous prenez des vacances … vous allez en bord de mer … vous allez pêcher, c’est sûr!
Voici quelques pistes pour choisir quels éléments essentiels avoir sur soi au bord de l’eau. Être efficace et léger reste une préoccupation majeure dans notre passion. Je vous propose donc mes deux boîtes fétiches ; je les utilise avec bonheur lors de mes sessions du bord. Elles se complètent et me permettent de tirer mon épingle du jeu dans pratiquement toutes les circonstances estivales.
Elles s’articulent autour de deux axes : la première est consacrée au « Light game », la seconde se focalise sur la traque du loup, en digue et dans les étangs littoraux.
Boîte 1 : rockfiiishing party !
Cette boîte vous sera utile pour la recherche des espèces phares en rockfiiishing : gobies, rascasses, chinchards et autres orphies. Elle se compose de BlackMinnow 70 coloris Kaki pailleté et rose : idéal sur les poissons de roche. Vous pouvez adapter vos profondeurs et ressentis en alternant les têtes shore et off shore (3g et 6g). Pour la pleine eau, le Crazy Sand Eel en taille 100 est parfait pour les explorations rapides des bords de digues ou des entrées de port : le combo off shore White coco se complète avec le classique bleu nacré. En bonus, un peu d’attractant Fiiish vous met à l’abri des caprices des poissons les plus difficiles. Enfin, le flurocarbone Light size de la gamme Perfect Link m’assure résistance et discrétion.
Boîte 2 : tous au bar … ou au loup!
La saison estivale est délicate pour la traque du loup sur les bords de la grande bleue. J’opte pour l’incontournable BM 120 que je coiffe d’une tête shallow (6g) pour les étangs salins … ou d’une tête shore (12g) pour les digues, passes ou embouchures. Les coloris sont opposés : bleu le jour et rose la nuit. Pour surprendre ou titiller les poissons amorphes ou blasés, le CSE en taille 2 fait souvent la différence : à ramener rapidement les longs des rochers des digues pour des surprises de taille !
Dans cette traque du loup, je passe en fluorocarbone Médium pour gagner en résistance sur de belles pièces.
Voici donc les deux premières boîtes de l’été ! Notez qu’elles sont relativement légères, vous garantissant des déplacements aisés. Elles peuvent, bien sûr, s’étoffer selon vos goûts et selon l’humeur des poissons. J’espère qu’elles vous apporteront de bons moments au bord de l’eau !