Hello les fiiishermen !!
Je reçois un appel d’un ami qui me propose une petite matinée en rivière pour taquiner la truite ce dimanche 28août. Départ prévu vers 06h00 pour se rendre dans les Ardennes Belge, sur la Lhomme. Les fortes chaleurs ont eu comme conséquences d’occasionner de gros orages dans la nuit.
A notre arrivée au bord de l’eau, nous sommes très confiants, les eaux légèrement teintées et refroidies par les pluies ont certainement dû mettre les truites en appétit… Mes deux compagnons de pêche sont à la mouche et de mon côté, fidèle aux leurres, une belle boite chargée de Black minnow 70 et de PowerTail. C’est ce dernier qui prendra place au bout de ma ligne et il n’en bougera plus jusque midi.
Il s’agit d’un modèle argenté en 30mm action fast. Malgré ce que l’on pourrait croire, ce leurre ne descend pas super vite dans une eau rapide et est même parfait. Lancer ¾ amont, je lui laisse descendre le courant en récupérant la bannière, tout en donnant des coups de scion. Je pars de mon côté, je prendrais, sur ma matinée, 6 belles truites fario. Elles auront toutes répondu aux stimuli du Powertail récupéré au ras du fond.
En fin de matinée, je retrouve mes deux compagnons de jeux moucheurs. Je constate alors que l’un a fait capot et le second a fait 3 petites truites. J’en déduit que le PowerTail est un leurre que les truites adorent ! Elles deviennent vite accros aux vibrations de la paddle !
David
Eaux :
Une bonne vingtaine de degrés, légèrement teintées de sédiments.
Méteo :
Très belle, un ciel bleu, 22C° à notre arrivée et presque 30C° à midi.
Leurre utilisé :
PowerTail 30 Fast en coloris argent.