Salut à toutes et à tous !
Je décide de m’accorder une après-midi pêche aux leurres dans les petites rivières près de chez moi. Sortie qui commence a 14h sous une pluie fine et qui sera un crash test pour la nouvelle canne que je me suis montée. Une 2-12gr pour 2m13 de chez MHX. (référence rodhouse : P842-2 MHX)
Je commence la partie avec un Power Tail X-fast en 30mm. Je commence par les petits plat et les rapides. Je toucherai pas loin de 10 poissons sur une animation linéaire assez rapide en descendant la rivière.
Je me décide ensuite à aller sur un étang qui est connecté à la rivière. Je souhaite tester le Power Tail en vitesse lente et en dents-de-scie en eau très claire. Ici, j’utilise le Power Tail Fast – 30mm avec une animation très lente et précise. Les touches ne se feront pas attendre. Les truites se jettent littéralement dessus ! je n’enregistrerai qu’un seul et unique loupé sur toute la sortie !
La canne fait parfaitement l’affaire : une action parabolique avec une réserve de puissance raisonnable.
Je fini la sortie avec pas moins de 15 truites : le crash test de la canne est donc validé, le Power Tail a très bien travaillé.
Conclusion : Une bonne sortie malgré la taille « modeste » des truites.
À très vite !
Localisation :
Petite rivière de Rhône-alpes
Espèces visées :
Truites
Nombre d’heures au bord de l’eau :
5h
Couleur de l’eau :
Claire puis légèrement teintée en fin de journée
Signes particuliers :
Pas mal de gobages et d’éclosion de sedge et de baetis vers 16h
Leurres utilisés :
Power tail en 30 mm – F (fast)/ X-F (X-Fast)