Fiiish à demandé à Pascal et Gilles, membres de Fish à l’Affiche de participer à la Street Fishing Paris 2016 ! Il nous raconte !
« Pour la première année, l’association French Touch Fishing en partenariat avec le salon nautique de Paris organisait un Street Fishing au coeur de la capitale!! Vendredi 9 Décembre nous nous donnons rendez-vous avec Gilles sur le Salon du Nautique 2016 pour valider nos inscriptions pour le Street du lendemain. Niveau organisation c’est vraiment le top, tout est déjà en place, manque juste nos signatures afin de boucler nos inscriptions pour pouvoir tremper l’arsenal préparé pour l’occasion… En bon touristes, on en profite pour visiter les boutiques sympas pour voir les petites news et dire bonjour aux copains. Rendez-vous pris pour le lendemain matin à 8H00 sur le quai Branly à coté de la dame de fer, et va falloir s’habiller, car ca risque de piquer!!!
On est dans les premiers, les 40 équipes enregistrées arrivent assez vite, et tout ce petit monde ce retrouve dans les bâtiments du « Vendée Globe » pour finaliser les inscriptions, c’est a dire vérifier les cartes de pêche, recevoir par équipe une fiche de capture et le mètre officiel qui va bien, et en passant, un bon petit déjeuner qui va bien réchauffer la populace, et là c’est encore : TOP organisation !!!! On profite d’être au chaud pour préparer les derniers montages. La paperasse bouclée, direction la Dame de Fer pour la petite photo qui va bien, et ensuite : Go, Go, Go…
Notre stratégie est simple, monter le plus vite possible en amont pour arriver à gratter tranquillement un spot (habituellement) riche en espèces et gros poissons.
Une fois à pieds d’œuvre après un p’tit « footing », on commence à labourer le fleuve dans tous les sens aux Black Minnow, Power Tail et autres Crazy Sad Eel en Drop, mais rapidement (vis à vis de ce spot) une impression commence a germer, y a comme un « os », ou plutôt comme un manque d’arrêtes, et pour couronner le tout la Seine est toujours aussi vorace en leurres…
La Seine c’est souvent tout l’un ou tout l’autre, avec des fois un juste milieu, mais pas ce samedi 10 décembre. Ça sera la Bérézina pour 80 quidams passionnés et à fond, pour faire simple et rapide, il ne sera retenu sur 7 heures de pêche qu’un poisson maillé (sandre de 51), et 2 perches et 1 brochet, maigre pitance pour les 80 affamés que nous étions, mais c’est comme ça, c’est la pêche.
Autant dire que la pause repas à 15H00 est très bien passée…
Mais malgré cette misère, le temps aidant, nous auront tout au long de nos 13 km de balade eu le temps de tirer quelques photos, on aura notre revanche, on y retournera c’est certain, pratiquer le carnassier dans Paris, c’est quelque chose de pas commun du tout
Plaisir du weekend, Gilles qui fait la une du Parisien, pas mal le Breton pour une première douille à Paris.
Un grand merci à Romain et à Fiiish de nous avoir suivis sur cette compétition, les résultats ne sont pas là mais on a passé une superbe journée!
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-street-fisher-presque-bredouilles-10-12-2016-6439692.php
A bientot, Pascal. «