C’est un début de saison un peu particulier pour moi car en plus d’avoir vu mon binôme de pêche, Cédric, rentrer dans la team Fiiish, nous avons décidé l’hiver dernier de nous associer pour acheter notre nouveau bateau ensemble. Après quelques semaines de réflexion, nous avons jeté notre dévolu sur le modèle Narwhal 580 avec une motorisation 100 cv. Après ça, il ne restait plus qu’à l’aménager à notre goût, et l’équiper selon nos besoins. Nous avons donc pris contact avec la maison DSL Bateaux à Bouguenais afin d’obtenir un bateau optimal pour nos sessions pêche. Nous avons également équipé toute la partie électronique avec notre partenaire MC Technologies. Au programme : HDS 12, Structure scan 3D Black Box et bien d’autres bijoux de technologie qui nous permettrons d’identifier les moindres structures durant la saison.
C’est donc dimanche dernier que nous avons décidé de sortir notre nouveau jouet.
Direction le large pour une matinée de pêche sur épaves, à la recherche des lieus et autres bars qui commencent a arriver en nombre sur nos côtes normandes.
Malgré un grand soleil et peu de vent, les poissons n’étaient pas vraiment au rendez vous en début de matinée. Après 2 épaves et quelques lieus de taille modeste, nous décidons de naviguer vers un spot de plus grande taille qui ne nous a jamais déçu. Bingo, détection derrière l’épave sur un quart de la couche d’eau ! Malgré la présence de poissons à l’écran, nous n’enregistrons malheureusement aucune touche …
Nous devrons attendre 3 dérives et changer de nombreuses fois de coloris et de leurres pour enfin trouver le combo gagnant, un joli bar rejoint alors le bateau : il mesure 55 cm.
Cédric s’équipe donc avec un Black Minnow coloris Kaki accompagné d’une tête plombée Deep en 60g. Les dérives s’enchaînent et les poissons sont réceptifs à notre changement de pattern. Les bars sont calibrés et environnent tous les 50-60 centimètres, un vrai régal !
L’étale arrivant, nous décidons de réessayer les épaves peu fructueuses du début de matinée : bonne pioche, les lieus sont de sortie avec la baisse du courant.
Dès la première dérive, nous faisons un doublé de lieus d’une soixantaine de centimètres au Crazy Sand Eel 180 Kaki accompagné d’une tête plombée 35g.
Pour essayer de sélectionner de plus gros spécimens, je passe au Crazy Sand Eel 220 White Coco monté sur une tête Off Shore 60g. Je prends le fond et commence une animation ascenseur. Après 6 à 8 tours de manivelle je prends une grosse cartouche, « C’est pas vilain et ça envoie fort ! ». Après un combat de quelques minutes, c’est un joli bar de 74 cm qui concluera cette première sortie sur le tout nouveau L’Drakkar.
Pour conclure, une pêche relativement difficile avec des poissons plutôt tatillons mais nous arrivons tout de même à totaliser 15 bars et 17 lieus à deux.
La saison du bar est lancé cependant restez attentifs à la réglementation sur le prélèvement des poissons, il faut préserver notre environnement si on veut continuer à profiter de notre partenaire de jeu préféré Monsieur Labrax.
Leurres :
Black Minnow colori Kaki avec TP Deep en 60gr
Crazy Sand Eel 180 Kaki TP 35gr
Crazy Sand Eel 220 White Coco TP Off Shore 60gr
Fil:
Perfect Link : Tresse & fluorocarbon en Strong
Lieu :
Large de Fécamp
Période :
Début avril 2017
Espèces recherchés:
Lieu et bar
Durée de pêche : Environ 6h30
A très bientôt !
Romain