Une sortie était prévue pour le lundi de Pâques, seulement les conditions climatiques ne permettaient pas que j’emmène ma famille en mer. J’ai fait de gros déçus mais ce n’était que partie remise…
Je regarde donc la météo du samedi suivant, sans rien dire à Alban et Paul (mes 2 fils). Les conditions semblent idéales pour dimanche matin, je décide donc de leur annoncer le samedi soir et là super, les enfants sont réjouis !!!
Le départ est donc programmé à 6h30, pas facile pour les enfants de se lever aussi tôt, surtout un jour férié !
Arrivés sur le bateau, ils se réveillent très vite avec l’air frais. Nous faisons 35 mn de route pour arriver sur le poste de pêche. Mise en place pour la dérive et je leur fais voir comment utiliser le Crazy Sand Eel en faisant la technique de l’ascenseur. Bingo ! 1ère touche et les enfants sont ébahis. Ils se jettent directement sur leurs cannes et c’est parti. Le Crazy joue son rôle et va nous permettre de piquer de nombreux poissons !
Nous totalisons 17 lieus en quelques heures de pêche avec une moyenne variant entre 2.5 kg et 3.5 kg.
Je suis super content de cette sortie, les enfants ont mal aux bras et sont fatigués après 2h30 de pêche, cependant ils ont pris beaucoup de plaisir à leurrer ces lieus ! Nous décidons de rentrer sur Fécamp avec de nombreux souvenirs en tête…
Je remercie Fiiish pour leur gentillesse, la pêche est un sport et une passion qui permet de partager des moments de convivialité très intense.
PS : Je remercie également ma femme pour les photos.