Depuis un moment me taraudait l’idée de changer d’horizons.
Ma passion est avant tout le kayak, même si j’y ai greffé la pêche. Du kayak on voit les choses autrement, les paysages, la côte, tout semble différent, et tellement plus beau. De plus cela faisait un moment que nous démangeait l’envie d’aller rechercher les maquereaux.
Alors ce jeudi de l’ascension, par cette chaleur, direction Douarnenez et plus précisément Tréboul.
Mon travail m’avait déjà amené à voir cette côte de la mer mais en bateau, alors je voulais revivre cela mais avec la quiétude du kayak et en embarquant ma canne par la même occasion.
La cale est simple d’accès, idéalement située face à l’île Tristan.
A peine sur l’eau mon binôme allume le sondeur et des échos se forment sur l’écran. Pas mal de touches pour lui, pas grand chose pour moi. L’eau est transparente, la mer plutôt calme, nous sommes protégés par l’île.
J’essaie un Black Minnow 90 bleu pailleté en tête plombée 10 gr puis je troque mon coloris pour du vert, mais toujours rien.
Nous continuons à évoluer dans ce paysage idyllique, autour de l’île, près des bordures, puis au dessus d’un plateau rocheux. Je me décide à changer de leurre, le Crazy Sand Eel Kaki 120 sera mon choix.
La première tape ne se fera pas attendre. Je remonte un joli maquereau, sans cacher mon plaisir de cette pêche qui était mon objectif de l’après-midi.
Quelques minutes plus tard, mon compagnon de pêche remonte de nouveau un maquereau avec un Crazy Sand Eel 120, décidément ce sera le leurre du jour !
Je relance plusieurs fois par la suite et une seconde tape se fait sentir dans ma canne. Cette fois c’est une bonne grosse vieille qui vient éclater la surface, en n’ayant fait qu’une bouché de mon leurre.
Et oui ce « Crazy » ne rend pas « fou » que les maquereaux !
Je continue cette quête avec le Crazy Sand Eel 120 coloris Kaki étant donné que ça semble être la nourriture du coin.
Mais trop d’élan sûrement, je reste accrochée au fond. Puis ma montre sonne l’heure des obligations, il faut rentrer et plier les gaules.
Dommage, j’y serais encore certainement en vu de cette magnifique journée, d’autant plus que je n’ai pas du tout eu le temps de fouiller l’ensemble de la zone.
Au moins, le goût de la découverte n’est pas prêt de se tarir.
Durée de la session:
de 14h00 à 19h00
Secteur:
Douarnenez
Leurres du jour:
Black Minnow Bleu pailleté 90 tête de 10 g
Power Tail 18g
Crazy Sand Eel Kaki 120 tête Off Shore de 15g
Temps:
Grand soleil
Coefficient:
103
Vent:
13 km/h
Horaires de marées:
Basse Mer: 11h14
Pleine Mer: 17h25