Vous l’avez sûrement tous remarqué, cette saison commence avec des niveaux d’eau élevés dans les rivières, rendant parfois la pêche assez difficile. On ne va pas se plaindre d’en avoir un peu plus que les autres années, c’est de bon augure pour le restant de la saison !
Mais qui dit beaucoup d’eau, dit souvent eaux chargées, teintées… et c’est le cas sur mes parcours favoris.
Ayant reçu quelques friandises à truite de la part de Fiiish dont les Power Tail 38mm White Morning et Black Gold, il me tardait d’essayer ces nouveaux coloris dans mes cours d’eaux.
En ce début de saison, avec ces eaux « sales », mon choix s’est automatiquement porté sur le coloris White Morning. D’une part, parce que j’apprécie particulièrement le blanc pour la truite en début de saison mais aussi car je voulais un coloris flashy qui se détache bien dans ces eaux chargées.
En tout cas il semble plutôt bien convenir aux truites vu les résultats ! Est-ce le blanc pétant de la peinture ? ou bien les tâches réagissant aux UV? ou peut-être la combinaison des 2, je ne pourrais vous dire….
La seule chose que je peux affirmer c’est que ce petit nouveau de la grande famille des Power Tail a fait sortir les truites de leur léthargie hivernale.
Concernant l’animation, j’aime le ramener lentement en linéaire proche des trous d’eau, les truites restent rarement indifférentes et les attaques sont généralement très violentes !
Bref vous l’aurez compris ce White Morning est un must have en ce début de saison.
Un petit conseil pour finir, pour le choix des couleurs des leurres que j’utilise, j’applique quelques règles simples :
- Faible luminosité, temps nuageux + eaux chargées : coloris flashy, le White Morning en l’occurrence, ou noir comme le Black Gold.
- Faible luminosité, temps nuageux + eau claire : Coloris Black Gold
- Soleil + eau claire : coloris plus naturel comme le Natural Trout ou le Natural Minnow.
Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
Ed