Mon ouverture s’est faite en terre voisine en compagnie de Stéphane, ambassadeur Fiiish, plusieurs semaines après tout le monde suite à des contraintes professionnelles mais aussi pour éviter la foule au bord de l’eau. Admiratif des grosses truites de Stéphane, le rendez-vous était pris au salon de Nantes pour organiser une virée en terre normande, pour moi breton pur beurre !
En arrivant au bord de l’eau, je constate que le cadre est juste dingue et la rivière magnifique. Concernant le choix des leurres, Stéphane attaque au Power Tail 38mm tandis que j’opte pour un Black Minnow en taille 70 couplé à une tête plombée Shore en 3 grammes.
Après une matinée assez timide, nous attaquons l’après-midi remontés comme des pendules.
Premier lancer de l’après-midi dans une sortie de courant donnant sur un trou d’eau, mon Black Minnow animé en vairon manié se fait stopper net à la descente. Après un combat intense je mets au sec une jolie truite normande.
On continue de gratter les berges et les cassures en enchaînant quelques poissons de taille modeste.
Sur la fin du parcours, un poisson vorace viendra coffrer mon Black Minnow en coloris Kaki. Après un joli combat dans le courant, cette truite finira par rejoindre l’épuisette de Stéphane, yeah ! Des poissons assez timides dans l’ensemble, mais un leurre réaliste et bien présenté ne peut que faire craquer dame fario !!
Pour conclure, une journée au top avec des poissons bien en forme, tout ça dans un cadre exceptionnel.
Période: Mi Avril
Localisation: Seine Maritime
Especes: Truite fario
Nombres d’heures: 7h de peche
Conditions: plafond nuageux assez bas mais températures agréables, eau claire
Leurres: Power Tail 38 et 44, Black Minnow 70 Sexy Brown et Kaki en 3grammes