« Lorsqu’un Normand vous chambre sur la taille de vos captures en paddle, ne jamais refuser sa proposition de faire un vrai bar …». Ayant la chance de faire parti de cette grande famille d’ambassadeurs, hop petit message a l’ami Romain pour une sortie bateau sur son terrain de jeu qu’il connait à peine. Le rendez-vous est pris à 6h15 au bateau, ouch ca pique un peu.
Le temps de se faire un bisou, et hop c’est parti direction la cote normande, et là, grosse claque visuelle, une chance de voir les falaises au lever de soleil. Après un échange sur sa méthode de pêche, je me rends vite compte que j’ai bien fait de monter une bonne quantité de Crazy Sand Eel en taille 150, animation ultra simple, prise de contact avec le fond, animations amples. Après une bonne heure d’échauffements, Romain m’indique un beau courant formé par un plateau rocheux, 1er passage payant pour nous deux, sanctionné par une belle cartouche.
Etant habitué a pêcher de petits poissons en sup (paddle), il s’agissait là d’une tout autre sensation, des rushs de folie dans le courant, et surtout étonné de voir l’aisance de Romain et l’habitude qu’il a de pêcher de si beaux poissons. Personnellement ce fut l’euphorie, comme un gamin devant un sapin de Noël bien rempli.
A chaque passage, sanction sur les Crazy Sand Eel en coloris naturel, or, bleu ou vert, tête plombée Off Shore en 20g !
Apres l’arrivée de quelques bateaux sur la zone, mon guide m’annonce le départ vers ce qu’il appel » la machine a laver » et là j’ai vite compris que les conditions allaient se compliquer. La méthodologie reste la même mais dans dans des creux bien formés. Sport mais efficace, un joli doublé bien fun !
Le retour en Bretagne est très difficile, une multitude de souvenirs envahissent mes pensées et je suis à deux doigts de tout quitter pour une autre session.
Encore merci à mon ami Normand pour cette session au top, je reviendrai c’est certain !