Je profite de quelques jours de vacances en Champagne pour tester les Black Minnow sur un étang où j’ai fait mes débuts. Premier jour, grand soleil, eau très chaude, peu de poisson en activité. J’essaie toute une panoplie de couleurs, et de tailles mais seules quelques perches viendront égayer ma journée.
Assidue et motivée, j’y retourne deux jours plus tard à la fraiche, la veille ayant été pluvieuse la température de l’eau a légèrement baissé… L’activité sur le plan d’eau est nettement meilleure : Premier lancer avec un Black Minnow bleu pailleté 120 et une tête plombée Search 18g, un petit brochet s’y frotte ! Ce n’est que le début des hostilités. Je fais 5 brochets entre 40 et 55cm à suivre. Le vent se lève, les brochets cessent leur activité et ce sont les perches qui sortent. Je ferai au total une vingtaine de perches dont une très jolie toujours avec le pattern du jour en lancer ramener avec quelques petits twitch.
Je m’apprête à arrêter ma session lorsque le vent mollit. Je décide de faire une dernière tentative avec un plus gros leurre, en me disant si j’augmente la taille du leurre je devrais augmenter la taille des captures. Je monte alors un Black Minnow 160 Blue Lagoon sur une tête plombée Off Shore 60g, je prend alors une touche en plein milieu de l’étang, je ferre mais c’est étrange. Comme l’impression de ramener de l’herbe, mais non !!! ça met quelques coups de tête, je vois un joli brochet monter en surface, je suis déçue de son combat… Arrivé à la barque, il se met à vomir un brochet d’environ 40cm. Maintenant que ce gourmand a vomi ce qui le dérangeait, le vrai combat peut enfin commencer…. Il retournera dans son élément après plusieurs minutes de plaisir et de jolies photos !!!