Ed Monchy – Oise
Cette année, l’ouverture sera particulière. Mes obligations professionnelles et familiales ne m’ont pas permis de faire un peu de repérage sur mes cours d’eau préférés. Je vais donc appréhender l’ouverture un peu la fleur au fusil.
Ne sachant pas à quoi m’attendre le jour J, je vais donc miser sur la polyvalence :
Je vais prendre 2 cannes : un petit fleuret de 5’4’’ et une plus grande canne de 6’8’’, ainsi j’aurai le combo parfait pour faire face à toutes les situations.
Les leurres utilisés
Au niveau des leurres, pas de prise de tête, je sais ce qui marche et je vais mettre dans mes boîtes des valeurs sûres de la marque.
Le Power Tail en 30 mm en SLOW coloris Natural Minnow et Natural Trout pour les parties les moins profondes et en FAST pour la prospection des berges un peu plus profondes.
Le Power Tail en 38 mm en SLOW pour les secteurs les plus profonds, en ce qui concerne les coloris je ne vais surtout pas oublier le White Morning (qui m’a rapporté tant de truites la saison dernière), le Black Gold et j’ai hâte d’essayer et le tout nouveau Gold Rush.
Le Black Minnow 70 avec sa tête plombée SHORE de 3 grammes dans les coloris Rose, Kaki et Ghost Minnow. Animé lentement près du fond, je suis certain de prendre quelques belles châtaignes.
Postes & animations
Comme il est impossible de prévoir le niveau d’eau ni la météo, la clé de mon ouverture sera l’adaptation et la bonne connaissance de mes parcours. Mais rien que de me retrouver au bord de l’eau suffira à mon bonheur, si en plus quelques farios viennent me rendre visite, je serai comblé.
Bonne ouverture à tous et surtout Fiiish and release !!!!!!