BARRACUDA TOUR 2019 | Challenge Amateur
Chaque année le Barracuda Tour nous surprend et nous montre une fois de plus que la pêche est avant tout un point de rassemblement, une passion qui nous pousse à nous retrouver. Durant 10 jours, ce sont plus de 600 compétiteurs qui s’affrontent, 600 personnes de tout niveau qui se retrouvent pour partager et passer un moment agréable dans un cadre magique et unique.
Le Challenge Amateur représente le lancement du Barracuda Tour, un moment très symbolique pour cette compétition aux dimensions internationales. Les 60 équipages vainqueurs des sélectives Bénéteau sont conviés à s’affronter durant 2 manches le samedi matin et le dimanche matin. Viennent s’ajouter les bateaux partenaires.
Cette année l’équipe Fiiish a décidé de concocter 2 équipages atypiques :
L’une était composée de membres de l’entreprise (non pêcheurs pour beaucoup d’entre eux) souhaitant découvrir l’énergie véhiculée autour du Barracuda Tour.
La seconde team était composée d’ados ayant fait leur stage dans l’entreprise ces derniers mois.
La traditionnelle première manche s’est déroulée sur la zone de repli. Elle s’étend de l’intérieur du Golfe jusqu’à la zone dite de « décharge ». Bien que très vaste, ce spot est difficile à exploiter si l’on n’en connait pas les secrets. Nos deux équipages arriveront tout de même à concrétiser quelques prises accessoires (vieilles, orphies, lieus).
Nous voilà au second jour de compétition. Après un petit déjeuner fraîchement servi, Yannick, organisateur de ce rassemblement, prend la parole pour rappeler les consignes de sécurité et annoncer la zone de pêche. Ce sera donc les abords de l’île de Houat pour cette seconde matinée, une zone aux paysages sauvages et atypiques.
Nous n’aurons pas plus de succès sur cette manche avec de nouveau deux espèces accessoires au compteur. Nos compères de la Seabass Addict quant à eux, prendront un bar de 68. Un poisson qui redonne le sourire !
Ce premier week-end était principalement consacré à la découverte. Il avait pour vocation à marquer l’esprit de ces novices du Barracuda Tour, pari réussi !