Made in Vercors
Il manquerait quelques choses aux vacances estivales si je n’allais pas faire un petit coucou aux demoiselles des belles rivières du Vercors, la Bourne et le Furon. Dans ces cours d’eau la pêche reine est le toc, les secteurs pêchables au leurre sont relativement limités, il va falloir crapahuter… je m’équipe donc léger, un ensemble 2-8 gr, une boite de Power Tail en 38 et 44, petit matériel et GO!
Un des gros avantages du Power Tail est sa rapidité de mise en action, il n’y a aucun temps mort. À peine entrée dans l’eau la paddle émet de fortes vibrations. Avec un peu de pratique et en choisissant le bon grammage, les petites coulées de 1 ou 2 mètres sont parfaitement exploitables.
Pour les secteurs à courant faible ou peu profond le Power Tail Fast 30mm ira à merveille, pour des zones plus profondes ou plus courantes je passerai sur le modèle X-Fast. J’ai testé en 38mm mais j’ai beaucoup moins de touches.
Le 30mm est nettement supérieur, est-ce la taille habituelle de leurs proies ou l’action de nage qui est différente ? La question reste ouverte.
Vu la clarté de l’eau, les attaques se font souvent à vue. C’est un régal de voir ces petites furies surgir de nulle part et de sentir la frappe dans la seconde suivante!
Souvent avec la violence de l’attaque les truites se piquent toute seule… Les ratés aussi ne sont pas rares mais les sensations sont là et c’est pour cela que l’on y revient chaque saison !
A l’année prochaine les filles 😉
À bientôt et au plaisir !
Ludovic