Back in da trout game
Depuis quelques jours, nous pouvons retourner pratiquer notre passion. Inutile de vous dire que la rivière m’a énormément manqué, et je suis persuadé que je ne suis pas le seul. C’est non sans une certaine émotion, que le 16 mai, j’enfilais enfin mes waders pour traquer le poisson qui hantait mes nuits depuis 2 mois, j’ai nommé la truite fario. Je retrouve donc la rivière et j’ai faim c’est moi qui vous le dis. Du coup, afin de filocher du poisson le plus rapidement possible, je mise sur des valeurs sûres : le Power Tail Freshwater.
Nous sommes en mai et, les beaux jours aidants, les truites sont en activité depuis quelques temps. Je vais donc privilégier une pêche rapide, et rechercher les postes bien marqués. Je vous l’ai dit : j’ai faim ! Pour ce qui est des animations, je lancerai mon leurre en amont des postes et animerai en dents de scie assez rapide, je cherche à provoquer les poissons.
Commencer avec des coloris flashy, puis passer sur du naturel
Pour les coloris, je vais mettre à mon agrafe le White Morning au lever du jour (la couleur blanche est particulièrement visible quand la luminosité est faible) et je passerai sur du Natural Trout et du Natural Minnow quand le soleil se lèvera. J’applique cette méthode depuis cette « réouverture » et je peux dire que ça m’a plutôt bien réussi.
Période : 2ème quinzaine de mai
Localisation : Oise
Espèces visées : Truite Fario
Conditions du moment : température fraîche le matin, chaude la journée, eaux légèrement piquées
Leurres utilisés : Power Tail 38 mm Slow en coloris White Morning et Power Tail 30mm Slow et Fast, en coloris Natural Trout et Natural Minnow