Session kayak autour de Bréhat
Nous voilà libres comme l’air ! La précédente session en bateau avec mon binôme Goulven fut une grosse déception, la présence des bars étant très faible sur nos points du semi-large. La décision était prise, nous organisons une session en kayak dans les jours à venir. Ce mardi, le vent d’Est tourne enfin et nous offre un joli créneau. Le coefficient de 80 présente un joli potentiel pour pêcher dans l’Archipel de Bréhat.
Comme à notre habitude nous prospectons différentes zones tout en nous dirigeant vers nos points favoris, les différentes sessions de ces derniers jours ne nous mettent pas en confiance mais on y croit… L’arrivée sur le premier point nous rassure et nous donne les premières touches dont un joli pagre pour Goulven puis quelques petits bars non maillés sur le nouveau Black Eel 110 en 8g.
On se rend vite compte que les bars maillés ne sont pas présents sur la zone, il va donc falloir réussir à trouver où ils se cachent. La stratégie mise en place est de pêcher au Crazy Sand Eel 120 coloris Or et Kaki en 15g pour prospecter le plus rapidement possible les spots et détecter la moindre activité grâce à notre imitation de lançon. Une veine d’eau attire de suite notre attention et la sanction ne se fait pas attendre : ce seront les deux premiers bars maillés de la session, 52 et 45cm.
L’activité est trouvée et le leurre imitant au mieux les proies des bars aussi, s’en suit alors plus d’une heure et demie de pêche dans plus ou moins 5 mètres d’eau avec des poissons à presque chaque lancer, dont deux très jolis poissons de plus de 60cm pour Goulven et deux de plus de 50cm pour moi-même ainsi qu’une quinzaine de poissons maillés à nos kayaks.
À midi, il est malheureusement l’heure de rentrer au port mais la pêche est faite et nous avons déjà hâte à la prochaine sortie.
Fiiish and release.
Flo