DÉCOUVERTE D’UN SPOT INCONNU
En effet, depuis quelques temps, Goulven et moi-même avons repéré un nouveau secteur qui nous semble être prometteur. Le rendez-vous est donné à 7h, la zone convoitée se trouve à seulement quelques centaines de mètres du port, et très vite on se rend compte que les conditions météo du jour ne vont pas nous aider. La mer est agitée et crée de grosses déferlantes sur quelques têtes de roche, c’est donc dans cette mousse bien formée que nous lançons nos premiers Crazy Paddle Tail 20g coloris Kaki. On remarque très vite que cette stratégie n’est pas la bonne, il nous faut plutôt chercher les zones de repli où les bars y sont plus actifs.
C’est donc à l’abri d’une bande rocheuse à seulement quelques mètres des bateaux que nous trouvons la première activité de la matinée. Goulven, équipé de son Black Eel 110 coloris Kaki réussit à leurrer le premier bar maillé de la matinée. Il ne me faudra que quelques secondes de plus pour trouver la pêche et être pendu mais ce sera cette fois-ci sur le Crazy Sand Eel 120 coloris Kaki. S’en suivent plusieurs petits bars maillés sur ce même secteur.
Une langue de sable située entre deux courants très marqués attire notre attention. Nous plaçons nos dérives de manière à pouvoir pêcher tout le remous formé par cette dernière, mais la première impression de la matinée se confirme : les bars ne sont vraiment pas actifs dans les zones agitées. Très vite je repère plusieurs têtes de roche le long d’une grande plage de sable. Ce type de zone retient souvent du poisson fourrage comme des petits lançons ou encore de petits sprats. Je commence donc ma prospection avec un leurre qui, pour nous, est devenu un indispensable dans nos boîtes : le Crazy Sand Eel 120 coloris Kaki en 15g, et très vite le premier poisson arrive à l’épuisette.
L’activité semble bien installée et finalement ce sera toute la zone de léger courant qui borde cette belle plage de sable qui nous permettra de bien clôturer. Nous toucherons plusieurs poissons de taille modeste avant de rentrer à la cale.
Il est temps pour nous de rentrer au port, et sur la route du retour une dernière tête de roche nous fait de l’œil, ce sera les deux derniers poissons de cette chouette matinée.