PERCHES DE BON MATIN AU MUD DIGGER 65
C’est aux aurores que je décide de sortir mon float tube. Je suis donc à 6h15 au bord de l’étang. Le jour pointe tout juste son nez et les couleurs du ciel sont magnifiques et présagent une belle matinée. J’ai reçu, quelques jours avant, les nouveaux Mud Digger 65, rien qu’en les voyant, je savais que ce nouveau petit leurre souple allait séduire mes copines les perches. Du coup ce matin j’accroche directement sur ma canne ultra light ce petit Mud Digger avec la tête plombée Light de 2g coloris Kaki, car je sais qu’il y a, à la mise à l’eau, toujours quelques belles perches en maraude dans très peu d’eau. Avant de mettre le float tube a l’eau, j’avance donc discrètement et je scrute le fond à quelques mètres du bord. Elles sont là comme prévu ! Je lance sur elles, la tête plombée de 2g me permet d’être discret lors du posé. A l’impact, je vois les perches venir sur mon leurre. Je laisse le Mud Digger se poser sur le fond et je fais juste tressauter le leurre sur place. La plus petite de la bande attrape la queue du leurre, je ferre dans le vide. Pas grave le poisson n’a pas été piqué et toute la troupe est encore là. Je relance, je refais le même type d’animation le leurre posé sur le fond, là je vois l’une des plus belle se jeter sur le Mud Digger et le gober tout rond, je ferre, PENDU ! Une belle perche de 30+ posera pour la photo souvenir.
Je relâche la belle dans les meilleures conditions mais elle a prévenu ses copines et dans si peu d’eau tout le banc s’est fait la malle. Le test de ce petit Mud Digger 65 est plutôt concluant, je suis ravi. Je mets donc mon float à l’eau et je me dirige sur un spot où la dernière fois j’avais vu quelques belles pizzas. Mais cette fois-ci elles ne sont au rendez-vous. Seules quelques micros perches se laisseront tenter, mais sur un ensemble ultra light c’est toujours fun. Je continue la session en alternant pêche du brochet et de la perche, je prendrais quelques autres perches (toujours au Mud Digger 65) mais rien de bien gros.
C’est la fin de la session et je retourne donc doucement vers la mise à l’eau. Elles sont revenues, je distingue bien 5/6 belles perches sur le fond en craie, sous a peine 1m d’eau. Je retente ma chance, je lance et laisse couler mon Mud Digger 65 Kaki. Il n’a même pas le temps d’atteindre le fond qu’il se fait happer à la descente par l’une des belles zébrées qui, elle aussi, me fait un joli combat. Je fini cette belle session sur ce joli poisson, je suis vraiment conquis par cette nouveauté. Une chose est sûre, pour la perche, j’ai trouvé mon leurre souple. La nage de ce Mud Digger 65 est juste folle, j’adore et les perches aussi. Essayez-le, vous ne serez pas déçu !
Fiiish and release les amis.