Paddle Fishing en Bretagne
Enfin, mon Paddle et mes leurres FIIISH font leur retour sur l’eau breton. J’ai beaucoup de plaisir à ramer sur les spots que je côtoie habituellement. Partir tôt le matin ou entamer une sortie du soir juste avant la nuit, sans bruit, complètement seul. Le paradis !
Vous êtes nombreux à me poser la question quel type de paddle j’utilise :
J’utilise un Paddle gonflable en 12 pieds ou 3m50. La largeur est de 36 cm (sur l’arrière du paddle). Ça me permet d’être vraiment stable, même avec un peu de clapot et de pouvoir installer mes affaires sereinement.
Pourquoi un Paddle gonflable ?
J’ai choisi un gonflable car il prend moins de place en voiture et aussi pour le côté légèreté, qui me convient bien. Le rigide, c’est aussi très efficace ! La glisse est plus pure, on pousse d’ailleurs moins d’eau quand on rame…
Pour moi, le support Paddle, c’est parfait à mes yeux. Je me mets en place en seulement 5 – 10 minutes. Je porte le tout et me voilà sur l’eau. Grande plage d’utilisation et discrétion combinés. Pas besoin d’amener de l’électronique (même si on pourrait), on apprend à comprendre les spots qu’on travaille. Ce n’est pas si mal !
Pour cette nouvelle saison, quels sont les leurres que j’embarque lors de mes sorties ?
Le Crazy Paddle Tail 120 « Electric Blue » sera peut-être mon favori sur ce début de saison. Voilà un bel exemple de poisson fait avec celui-ci, il y a quelques jours lors d’une sortie Paddle Fishing sur des têtes de roches mixé d’une bonne veine de courant. Bien sûr la taille 150 est dans ma boite également.
Les versions du Black Eel en 20gr ou 7gr sont aussi des leurres que j’affectionne beaucoup. Ils me permettent de toucher des poissons quand il y a très peu d’activité.
Le Black Minnow en taille 2 ou 3 pour les débuts de saisons est aussi très redoutable. Les coloris Wakasagi, Khaki, ou Electric Blue sont une bonne carte à jouer et peuvent vous sauver de belles sessions. En allure lente ou encore avec une animation en traction.
Dernier leurre que je mettrais dans ma boite, le Power Tail Salt Water en taille 60. Il déplace beaucoup d’eau et émet de nombreuses vibrations. Ça excite d’avantage le poisson en ce début de saison.