Après un mois à taquiner le Bar sur épaves, il était temps reprendre le chemin de la côte pour m’adonner à ma technique de prédilection: La pêche à la volée. C’est dimanche au petit matin que j’ai retrouvé des sensations avec ma canne 7/21g et mon moulinet en 2500. Dès le deuxième lancé, mon Crazy Sand Eel vert monté sur une tête plombée de 20g se fait intercepter par un poisson de 46cm. Rebelote au lancé suivant, ça sent la bonne partie de pêche!
Les dérives s’enchainent et les poissons aussi, ils sont calés devant et derrière un plateau rocheux dans 8/10 mètres d’eau. Les poissons touchés n’excédant pas les 50cm, je décide alors de pêcher en traction dans 15/18 mètres d’eau. Je change alors de tête plombée et passe sur une tête Deep de 30g, toujours sur un Crazy Sand Eel vert de 15cm.
Après une longue dérive infructueuse sur un ridin (ride de sable perpendiculaire à la direction du jusant, façonnée par les courants), je décide de prospecter un tombant rocheux. À la fin de cette dérive, je remonte tranquillement mon Crazy pour me replacer en amont lorsque je prends une bonne châtaigne 3 mètres sous le bateau. C’est un joli Bar de 65 cm qui a suivi mon leurre jusque sous la surface.
L’heure avance et je suis attendu pour 11h00 à la maison. Je vais être en retard… Juste le temps pour moi de clôturer cette partie de pêche avec un autre joli poisson de 66cm qui a également craqué sur mon CSE 150 vert.
J’en ai profité pour vous ajouter quelques photos bonus de mes sessions précédentes !
A+
Romain
Période: Fin août
Localisation: Étretat
Espèce visée: Bar
Nombre d’heures sur l’eau: Départ 7h00, retour à 11h00
Marée: Début du montant
Température de l’eau: 19°c
Profondeur: Entre 8 et 15 mètres
Vent: Secteur Nord Ouest 10/12 noeuds
Leurre utilisé: Crazy Sand Eel 150 vert sur TP 20g et 30g
Prises: 9 bars de 45cm à 66cm