La saison du maigre démarre en douceur cette année, avec des conditions météorologiques très particulières. Les fortes pluies de cet hiver ont énormément bousculées la salinité des estuaires et forcées le poisson à changer ses habitudes de migration et de reproduction. Le maigre ayant besoin d’eau douce pour sa reproduction, (en quantité raisonnable).
Ce fort afflux a donc modifié son entrée ainsi que sa sortie de reproduction. Afin d’être prêt pour le grand mouvement migratoire des gros sujets, il est bon de faire un point sur les leurres à utiliser, les grammages, les tailles et les couleurs de Black Minnow ainsi que la technique de pêche à adopter pour optimiser ses chances.
Dans un premier temps, mon choix va principalement se porter sur les deux plus grandes tailles de la gamme Black Minnow à savoir:
Le Black Minnow 160, associé a des têtes plombées Off Shore 60 grammes, des têtes plombées Deep 90 grammes et pour finir des têtes plombées Extra Deep en 120 grammes.
Ma seconde arme est bien sûr le Black Minnow 200 (mon chouchou de la gamme)
Associé à des têtes plombées Shore de 60 grammes, des têtes plombées Off Shore de 120 grammes ou encore des têtes plombées Deep en 190 grammes.
Concernant les coloris à utiliser, je vous conseille le Orange/Jaune, le Rose, le Blanc ainsi que les nouveautés 2018 qui donnent de très bons résultats sur les maigres.
La technique
J’opte généralement pour une pêche en verticale lente et lourde. Si vous souhaitez décrocher un gros sujet de sa trajectoire de migration, il vous faudra employer cette technique. C’est certainement la plus adapté au comportement de ce poisson (gros leurre/gros poisson)
Alors n’hésitez plus à sortir vos gros Black Minnow, ce sont de vrais bonbons a gros poissons.
Bonne saison a tous !!!