– Alex & Will – Ambassadeurs depuis 2013 –
Bonjour à tous,
Il est temps pour nous de commencer a s’orienter vers notre type de pêche favori : le Maigre !!!Nous allons connaître et vivre une semaine difficile. Joie, colère, pleures et autres sentiments vont nous amener à changer notre technique de pêche pour améliorer nos résultats.
Énormément de poissons de belles tailles vont être sortis autour de nous… Mais Will et moi allons rester sans résultats concluants jusqu’à ce début de week-end où tout va changer ! Le poisson est présent et nous avons 4h00 pour pêcher. Il faut y être ! Nous arrivons sur zone, et 45 bateaux ratissent déjà le secteur. Ils sont bien là !
Dès la première dérive, Will va démarrer les hostilités, il pique un poisson à la force surhumaine, lui arrachant 40m de tresse à la touche et 30minutes de mal menage. Je reste stupéfait de la force de cet adversaire incroyable ! Accusant 22 kilos au peson, ce sérieux partenaire que nous avons bien sûr relâché en bonne santé, a séché Will d’entrée de jeu !
Deuxième dérive : ça repart pour Will ! Deuxième combat chaotique violent et bestiale ! Je suis halluciné de la force du bonhomme qui malmène Will. Arrivé au bord du bateau… Le poisson est tout simplement énorme !!! Joie, cris, le moral est au beau fixe ! 25 kilos et épuisette brisée, aïe ! Nous sommes sous le choc, et je reste sans aucune touche à mon actif. Pas grave… Le créneau est très serré, nous effectuons une dernière dérive, Will enregistre une monstro touche sans résultats.
C’est à ce moment que je vais me faire littéralement coller au franc bord du bateau et c’est 50m de tresse qui partent à la touche !
Un combat de titan s’engage entre monster Maigrus et moi ! Au bout de 35 minutes de combat surhumain, de rushs de gladiateurs et grâce à l’aide d’un plaisancier que nous remercions pour le prêt de son épuisette, le voici à bord. Son poids et ses mensurations sont incroyables, nous soignons notre partenaire en vitesse pour le remettre rapidement dans son élément.
Après ce superbe release, seules les larmes coulent de mes yeux. Ce poisson que nous protégeons depuis tant d’années avec Will vient de nous donner un don du ciel. Merci à toi océan.
À bientôt pour d’autres news,
Alex & Will