Un début de saison pêche au bar haut en couleur
On commence toujours notre saison de pêche le jour d’anniversaire de Jérôme. Et celui tombe bien, c’est toujours en début de saison de la pêche au bar !
Ce jour-là, les coefficients ne sont pas très élevés, 45-48, on en profite donc pour faire route vers Quiberon.
Après une bonne demi heure de navigation on arrive sur zone, la mer est belle, le courant du montant est bien pris malgré le petit coefficient. Une belle session s’annonce !
Jérôme démarre avec un Crazy Paddle Tail kaki 150, monté avec une tête plombé de 20gr. Pour ma part, je mets un Black Minnow 140 Kaki avec une tête plombée de 28gr. Mais la pêche est compliquée et l’on ne trouve pas les poissons. Nous décidons de changer de post mais on ne change pas les leurres pour varier les vibrations.
Le choix du changement de post est concluant, Jérôme nous fait un premier bar d’environ 50cm, puis un autre. Pour ma part, je loupe les touches, pas assez concentré certainement !
On arrive dans la dernière heure du montant et nous décidons de changer de zone, direction Houedic !
Malgré les dérives qui s’enchaînent, les bars sont absent. Cependant, au bout d’un moment et après plusieurs posts on trouve des détections intéressantes, pour Jérome il n’y a pas de doute c’est du bar ! Mais les petits malins ne veulent rien savoir. Pour le moment, je suis toujours au Black Minnow 140 Kaki, tête plombée de 28gr et Jérôme passe sur un Black Minnow 140 Rose tête plombée de 28gr.
Quand soudain, on aperçoit une petite chasse qui éclate, mais deux bateaux sont déjà dessus. On décide alors de décaler pour ne pas gêner les pêcheurs déjà sur place. Parfois les gros bars sont aussi aux alentours des chasses pour manger les poissons blessés. Je lance mon Black Minnow 140 Kaki tête plombée de 28gr et Jérôme change de canne pour passer sur un Crazy Sand Eel 150 Or et tête plombée 20gr.
Mon leurre arrive au fond, une légère traction lente et boooom cartouche, je tiens enfin mon premier bar de la journée ! À peine le temps de le remonter que Jérôme se fait intercepter son Crazy Sand Eel, et ça à l’air solide !
Mon poisson arrive à l’épuisette, un joli bar de 58cm, mais celui de Jéjé n’entend pas la même chose, une belle bataille est annoncée, après quelques instants le bar arrive au bateau, c’est un gros poisson ! Il replonge, on est pas fiers, pas envie qu’il se décroche celui là, le combat est rude et le poisson ne se laisse pas faire.
Finalement au bout de quelques instants le poisson arrive à l’épuisette, c’est l’euphorie sur le bateau, c’est un très gros poisson! Un joli bar de 75cm avec des proportions de fou, massif comme jamais et un grosse tête de boxeur.
On décide de mettre ce gros poisson au vivier pour qu’il se remette de ses émotions.
Les dérives d’après seront magiques, l’activité est là. On fera une bonne trentaine de bars tous calibrés entre 50 et 60cm, toujours au Black Minnow 140 Kaki tête plombée de 28gr et au Crazy Sand Eel Or 150, tête plombée 20gr.
Après ce moment magique on décide de rentrer au port les yeux pleins de joie. Cette journée était magnifique !