Un été autour de Ouessant
Nous avons décidé cette année de profiter des belles conditions pour faire route sur Ouessant. Sans point GPS précis, nous nous lançons à la recherche de lieus et de pagres. Nous avons commencé sur des fonds de 25-30m proche de l’île, nos leurres se font alors intercepter par de nombreux petits lieus entre 1 et 2kg durant les descentes. Il est impossible de toucher le fond. Le Crazy Sand Eel Kaki 180 35g fait encore cette année un vrai carton sur des profondeurs inférieures à 30-40m.
Choix de la zone, leurres et animations
Armé de nos Crazy Sand Eel 220 en Rose Fluo, Mango Juice, mais surtout avec la nouveauté 2019, le corps Kaki. Nous les montons en 60 et 90g, nous choisissons de prospecter des plus gros fonds de 60-80m pour avoir moins de bancs de petits lieus. A l’aplomb des failles et des têtes de roches, nous tapons le fond et animons lentement le leurre en linéaire. Cette animation marche bien avec en prime quelques belles pièces et de beaux doublés.
A la suite des sorties lieus autour d’Ouessant, nous optons à chaque fois pour une pêche du pagre. Une fois que nous sommes arrivés sur des fonds plats et sableux, nous mettons les Candy Shrimp de 60 et 90gr à l’eau sur 40-50m. L’animation du leurre est simple : une fois qu’il a touché le fond, on le décolle légèrement pour le laisser « voler » à quelques dizaines de centimètres du fond, la houle et la dérive font le reste.
JOURNAL DE PÊCHE :
Période: Juillet à fin Septembre
Localisation: Ouessant
Espèces visées: Lieu et pagre
Leurres: Le Crazy Sand Eel Kaki 220 60g et Rose ou Mango Juice en 60 et 90g / Candy Srimp 90g
Nombre d’heures au bord de l’eau: Une vingtaine d’heures
Profondeur de pêche: De 20m à 80m