LA SAISON CALAMAR EST LANCÉE !
Rendez-vous à 17h à la cale pour une session calamars. Nous arriverons sur le spot en fin de marée montante. Parfait pour pêcher un petit spot sympa qui marche bien à cette période de l’année (début automne). Le temps est gris, la mer est lisse et un léger vent souffle. Il va nous permettre de pouvoir faire de grandes dérives et donc de prospecter un maximum de terrain.
Arrivés sur le spot, le sondeur indique de la détection sur le fond et entre deux eaux, c’est parti pour la première dérive. J’arme un Power Tail Squid en 50g sur ma canne.
Voici ma manière de l’animer : je laisse descendre mon Power Tail Squid jusqu’à prendre contact avec le fond. Je garde ensuite ma bannière tendue en laissant mon leurre décoller d’une dizaine de centimètres durant quelques secondes. Je reste attentif aux informations que la canne me renvoie. Si durant ces quelques instants je ne ressens aucune touche je remonte mon leurre en linéaire sur 15 à 20m.
J’attends quelques secondes au-dessus du fond simplement pour laisser le temps à de potentiels individus qui auraient vu mon leurre de descendre pour pouvoir s’en saisir.
Lorsque je remonte en linéaire (récupération constante au moulinet) mon Power Tail Squid de 15 à 20m, d’une part je décide les individus qui n’ont pas voulu prendre à la pause et d’autre part je prospecte la couche d’eau intermédiaire où le sondeur indique une détection.
Pour une raison que j’ignore j’ai remarqué que les plus jolis calamars ont été pris lors de la pause du début d’animation. Peut-être que les gros sujets se trouvent plus profond et le reste du banc dans la couche d’eau intermédiaire. Vers 21h30, le soleil se couche et il est temps de rentrer. Cette petite session se conclue avec de superbes calamars et pas mal de rigolade. C’est une pêche ludique et assez amusante avec malgré tout des sacrés combats sur les gros sujets !