Enfin, nous y voici…après 3 longs mois d’abstinence, quelle joie de pouvoir à nouveau jouer au dentiste avec son partenaire de jeu !
En ce qui me concerne, cette journée institutionnelle du 01 Mai se déroula sur le plan d’eau de Plobsheim, une vaste étendue de plus de 700 hectares ouverte sur le Rhin. Avec son fond d’une profondeur moyenne d’environ 3 mètres et une multitude d’herbiers, cet endroit est propice au développement du brochet et en fait un excellent spot.
Le nouveau Black Minnow numéro 3 coloris French Paradise avec sa tête plombée SHORE en 12g se révéla être l’arme du jour. Cependant, même si cette première journée fut prolifique (40 brochets à 3 pêcheurs), elle ne fut pas facile, du moins avant d’avoir trouvé le pattern gagnant. L’astuce consistait à une animation ultra lente, en réalisant des petites pauses, laissant mourir le leurre sur le fond. C’est à chaque fois après ce temps mort que les pikes tapaient. Comme quoi une simple animation peut faire toute notre pêche !
Le lendemain, changement de spot, changement de technique. Désormais ce sont vélo et float tube sur le dos qui sont chargés pour explorer la jungle rhénane. Ces postes particulièrement encombrés sont quasi inaccessibles du bord et la quantité d’arbres noyés en fait un bon endroit pour perdre des leurres ! Sauf que nous avons nos embarcations de fortune et une multitude de Black Minnow avec leur système d’hameçon texan. Je resterai sur la même animation, mais cette fois ci avec la tête plombée Shallow et un Black Minnow numéro 3 en coloris Kaki/Rouge pailleté. Ce qui nous permettra de passer une excellente matinée et de gouter aux joies des premiers métrés de la saison !
Lieux: Alsace occidentale
Leurre: Black Minnow N°3 French Paradise et Kaki/Rouge pailleté
Tresse/Fluoro: Perfect link Strong
Temps: ensoleillé, 25 degrés
Eaux: claires et de faibles profondeurs
Phil