Après quelques semaines sans pêche dues à un vent de Nord-Est et beaucoup de boulot, un petit créneau s’ouvre pour moi ce matin. Je téléphone à mon frère pour savoir s’il est dispo et sa réponse est un grand OUI. Le rendez-vous est fixé, départ de Fécamp à 7h45 pour aller sur une zone de pêche à 20 minutes de navigation. Vent de Nord-Est encore et encore ! 8 noeuds de vent et 15 noeuds en rafale, rien de méchant puisque nous l’avons dans le dos pour faire la route.
Arrivés sur la zone de pêche avec un vent contraire à la marée, il nous est difficile de prendre une bonne dérive malgré un bon coefficient. L’idée est de pêcher sur les plateaux rocheux dans 6 à 13 m de profondeur. Pour ma part, je mets un Crazy Sand Eel Or en 150 tête plombée Off Shore 20g car les lançons vivants sont arrivés massivement sur nos côtes. Mon frère de son côté choisit un Crazy Sand Eel Bleu en 150 monté sur une tête plombée Deep 30g pour avoir plus de contact avec le fond.
Après quelques dérives et un peu d’écho au sondeur, les cannes se plient. Cela fait vraiment plaisir de retrouver ces sensations et de les partager en famille. Après plusieurs semaines de trêve, c’est la libération !
Nous continuons à pêcher en faisant quelques poissons par-ci par-là mais rien de très gros. Ce n’est pas grave. Nous avons sorti les Black Minnow et les Crazy Sand Eel de leur boîte pour leur faire prendre quelques vieilles, lieus et autres bars avec une taille moyenne de 50cm.
L’heure tourne, le vent est toujours là, nous décidons de rentrer pour retrouver la terre ferme.
Coefficient : 76
Heure des marées : Basse mer à 8h15 et haute mer à 14h15
Temps passé sur l’eau : 4h
Leurres utilisés :
Crazy Sand Eel 150 têtes plombées Off Shore et Deep, coloris Or, Bleu et Vert
Black Minnow 160 tête plombée Shore coloris Kaki, Bleu
Black Minnow 120 tête plombée Off Shore Kaki Pailleté
Température de l’eau : 16°C