Lieus au large de Sein
4h15, le réveil sonne. Je me lève très rapidement car c’est ma première vraie sortie pêche de l’année. Le rendez-vous est donné avec Glen à 5h sur le port d’Audierne direction notre jardin : l’île de Sein.
Glen arrive pile à l’heure, lui aussi ne tient plus en place. Nous mettons rapidement à l’eau et c’est parti pour 40 minutes de navigation. Arrivés sur zone la mer est superbe, et le vent modéré. On est à 5 miles après Ar Men. Les Crazy Sand Eel sont de sortie : la taille 220mm en coloris Mango Juice sera comme d’habitude notre couleur de prédilection pour commencer.
La première descente sera la bonne ! Les hostilités sont ouvertes, les lieus sautent sur les Crazy Sand Eel avec violence. Après quelques prises, je décide ensuite de passer sur une taille 300mm avec une tête plombée de 160 grammes pour tenter de tromper un plus joli sujet.
Une descente, une deuxième et en remontant le leurre je suis stoppé net ! Le frein chante de plus belle. C’est un beau sujet ! Le combat dure 5 bonnes minutes et en amenant le poisson au bateau je n’aperçois plus le leurre, coffré dans les règles de l’art. Un point de plus pour le Crazy Sand Eel.
Après plus de huit heures passées en mer nous rejoignons Audierne, le sourire aux lèvres et AC/DC en fond sonore. Bientôt je serai de retour sur l’île de Sein lors d’un road trip qui durera 5 jours, mais cette fois-ci en kayak. Je vous promets photos et vidéos de folie ! À très vite.
Leurres utilisés :
Crazy Sand Eel 220 et 300 coloris Or et Mango Juice
Black minnow en 160 coloris Orange / Jaune avec tête plombée Deep.