Habitué à pêcher l’ile de Sein en bateau, j ai toujours eu envie de l’a faire en kayak mais je n’avais jamais osé franchir le cap. Durant 2 jours complets un ami et moi sommes parti sur cette fabuleuse ile pour tenter d’y prendre quelques lieus et autre bars. Je vais tenter de vous raconter au mieux à travers ce court récit cette expérience unique.
Nous sommes le 26 juin, il est 7 heures et je suis déjà sur le quai du port d’Audierne. Un mélange d’appréhension et d’excitation m’envahi, le départ est prévu pour 9h30. Quelques minutes avant l’embarquement, mon ami guillaume me rejoint. L’équipage sangle les kayaks pour les diriger vers la soute et nous partons en direction de l’ile.
Une heure de traversée et nous arrivons à Sein, nous sommes comme des enfants un jour de Noël ! Nous Débarquons les kayak et faisons chemin vers le centre nautique de l’ile où mon ami Pierre nous reçois très chaleureusement.
L’installation du couchage se fait en moins 5 minutes, nous sommes très impatient de pouvoir mettre les kayak à l’eau ! Une heure après notre arrivé nous nous mettons a l’eau pour naviguer jusqu’a un plateau rocheux. Apres 45 minutes, nous arrivons sur notre terrain de jeu.
Guillaume ouvre le bal au bout d’une quinzaine de minutes de prospection, j entend son frein chanter, ça s’annonce plutôt sérieux ! Un gros lieu de 6 kg viens rejoindre son embarcation, et croyez moi en kayak les sensations sont décuplées !
Je suis très content pour mon pote, et l’envie qu’une touche survienne s’amplifie ! 15 minutes plus tard mon fil se met à flotter lors de la descente de mon leurre, ferrage et la même musique se fait entendre à travers mon frein. Des rush de fou, la canne est cintrée car nous nous sommes équipé de matériel léger pour avoir un maximum de sensations. Nous pêchons dans environ 40 mètres d’eau, avec un plateau rocheux à 15 mètres.
Durant ces deux jours nous allons toucher du lieu jaune, des tacauds, des coquettes, des vieilles et du bar. Deux jours d exception avec une moyenne de taille plus que correcte. Une ambiance excellente avec l’ensemble des personnes que nous avons rencontrés, bref le top ! Nous prévoyons de partir à nouveau pour l’ile de Ouessant, mais aussi Molène et Béniguet, un programme qui s’annonce sportif pour cet été !
Journal de pêche :
Période: Juin
Localisation: Ile de Sein (Finistère)
Espèces visées: Lieu, bar, vieille
Prof de pêche: Entre 5 et 20 mètres
Température de l’eau: 16°C
Couleur de l’eau: Verte, bleue
Leurres les + utilisés:
Crazy Sand Eel 220 coloris Mango Juice, Or et Rose pailletée.
Black Minnow 160 tête Off Shore 60g coloris Orange Jaune et Rose pailletée.