La saison halieutique 2018 sera un mauvais cru en Belgique.
En effet, après un printemps pluvieux, une canicule estivale et des interdictions de pêche causées par des niveaux des eaux bas, faire du poisson n’est vraiment pas aisé.
Dans ces moments, il faut mettre à profit des soirées dans des eaux oxygénées et poissonneuses en même temps.
Au vu de ces conditions restrictives, je ne serais évidemment pas le seul pêcheur à profiter de ces coins, la bataille sera difficile.
Malgré cela, avec quelques Black Minnow, le poisson se fera duper.
C’est lors d’une fin de soirée qu’une belle perche et un beau sandre se feront prendre avec mon fidèle Black Minnow.
Le sandre s’est laissé tenté par un Black Minnow 120 coloris Sexy Brown monté sur une tête plombée Shore de 12g, avec une simple animation en linéaire dans les eaux oxygénées de la sortie d’une retenue d’eau. Plus tard dans la soirée, une belle perche se laissera prendre sur un Black Minnow 90 monté sur une tête plombée Search 8g. Une animation très lente sur le fond, en faisant glisser le leurre sur celui-ci m’aura permis de sortir ce poisson.
Dans les moments difficiles de la pêche, variez vos animations, posez-vous les bonnes questions et soyez attentif aux éléments qui vous entourent. Le Black Minnow, de par sa conception et grâce aux différentes têtes disponibles, vous permet de modifier votre action de pêche en quelques instants. Une arme très efficace sur des poissons boudeurs.
David