LA DURE LOI DES POLDERS
Beaucoup de personnes parlent de la pêche du brochet dans les polders, au Pays-Bas, comme un hot-spot de la pêche aux carnassiers.
Cependant, la pêche n’est pas aussi facile que ne le montrent les réseaux sociaux. J’en ai encore fait les frais à la mi-novembre.
Je suis parti avec un ami dans la région de Rotterdam. La météo était très changeante et le secteur était rempli de pêcheurs. Il a été très difficile de se démarquer.
Après avoir décroché un premier brochet dans le courant de la matinée, j’ai marché plusieurs kilomètres sans voir la queue d’un poisson ! Heureusement que j’ai eu la chance d’éviter le capot et de sortir ce modeste brochet d’une taille approximative de 70cm. Après l’avoir vu suivre mon Blaster Shad dans la bordure, je me décide d’utiliser la vitesse de nage extrêmement lente du Blaster Shad pour le faire descendre doucement dans la couche d’eau. Exactement à l’endroit où le poisson avait été aperçu, et cela n’a pas raté ! il a surgit de la bordure pour s’emparer du leurre.
Dans le cas présent, il s’agissait d’un Blaster shad 160 en coloris sexy bream. Cette couleur est la meilleure selon moi dans les polders. Elle imite à la perfection la couleur du poisson fourrage présent dans les polders.
Plus tard dans la journée, c’est une petite perche qui vient se frotter et se piquer à un Black Minnow 90 coloris sexy brown.
Les polders sont superbes et la pêche y est atypique, mais ne croyez pas que la pêche y est facile. Encore une fois elle aura été difficile et frustrante quand l’on connait la ressource de ces eaux.
Période : Novembre 2021
Localisation : Les polders (Rotterdam)
Espèces visées : Brochets et perches
Couleur de l’eau : Eaux teintées
Les leurres utilisés : Back Minnow 90 coloris sexy brown, Blaster Shad 160 coloris sexy bream
Type d’animation : Linéaire