Nous sommes le samedi 3 novembre, j’ai un ami qui me téléphone et me demande : – « On pêche demain? Bah oui allez, on va où?
– Paris ca te dit ? Ok.
L’agenda étant déjà bien occupé, on partira le dimanche vers 13h30. On se réserve une chambre et la pêche se fera le lundi matin. Le terrain de jeu se trouve sur un terrain privé autour de Paris, un ensemble de plusieurs plans d’eau proposant chacun possédant une configuration différente, forêt immergée, roselière et gravière.
N’ayant que peu de temps devant nous, je place directement une valeur sûr, un Black Minnow 120 en coloris Kaki Rouge monté sur une tête plombée Shore de 12g. Premier lancer, grosse tape et puis plus rien… Je viens de me faire couper au niveau de la tresse! Je re-tente cet endroit mais en vain. Le reste de la matinée demeure très calme.
Alors que nous allions repartir, je refais un dernier lancer avec un Black Minnow Blanc taille 3, toujours avec la tête Shore de 12g. Je laisse descendre le leurre sur le fond et je l’anime en dents de scie. Le leurre est arrêté, comme si j’étais accroché dans un herbier… Sauf que l’héritier a commencé à donner des coups de tête, un bon ferrage et après un combat très sympathique, un beau bec vient clôturer ma petite escapade parisienne.
A la pêche, il ne faut jamais rien lâcher, toujours y croire.