Power Tail en petite rivière
C’est encore un fois aux aurores que je prends la direction de la rivière. Je suis du matin je n’y peux rien !
Les températures sont en baisse en ce début août, les truites devraient être un peu plus actives.
Je décide de faire un parcours que je connais plutôt bien et que je n’ai pas fait depuis plus d’un mois. Il est assez diversifié (boisé, des herbiers, des fosses, des parties moins profondes) et surtout riche en truites. Pas des monstres, mais ce n’est pas le but de cette session.
L’objectif de cette sortie est simple : juste du plaisir.
Tout au long du parcours, et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai dû m’adapter. J’ai pris le temps de pêcher propre, je m’explique : à chaque spot correspond un Power Tail.
Les parties profondes seront peignées avec un Power Tail 38mm dans sa version Slow ou un 30mm en Fast, les plats peu profonds sont les royaumes du Power Tail 30 mm dans sa version Slow. Ce dernier est juste parfait pour pêcher correctement et surtout efficacement les couloirs entre les herbiers.
Il n’est pas rare de voir une truite sortir comme une furie de dessous les herbiers et sanctionner le Power Tail qui passe à sa portée d’un coup de gueule rageur : émotions garanties. Pour les coloris, le nouveau Gold Rush, le Natural Trout et le Natural Minnow auront fait le job comme d’habitude.
En utilisant le leurre adapté à chaque spot et en étant précis dans mes lancers les poissons vont s’enchainer rapidement et tout au long de la partie de pêche.
Juste du kiff !!!
Saison : Début août après les grosses chaleurs
Poissons recherchés : Truites Farios
Leurres : Power Tail 38mm dans sa version Slow ou un 30mm, et le Power Tail 30 mm dans sa version Slow.
Les coloris : le nouveau coloris Gold Rush, le Natural Trout et le Natural Minnow