Après deux jours de météo clémente et une mer d’huile prévue pour le lendemain, je prépare les gros leurres pour aller prospecter dans des profondeurs au delà de 200 mètres. Je repère quelques tombants sur la cartographie, crée ma route sur le sondeur/gps pour n’avoir qu’à l’allumer le lendemain matin. Dernière chose, j’imprègne mes leurres d’attractant pour plus d’efficacité.
6h30 du matin me voici sur le premier spot du jour, le sondeur annonce 185 mètres. La descente du Black Minnow est longue même avec une tête plombée Deep de 190grs. La prospection du tombant ne donne rien, je reprends la navigation pour aller sur un autre spot. Les dauphins viennent me saluer, c’est toujours un plaisir de les admirer. Cette dérive est fructueuse car j’enregistre quelques touches timides puis une plus franche qu’y est sanctionnée immédiatement par plusieurs ferrages. C’est un poisson sabre qui vient crever la surface.
La suite est triste car à deux reprises je me fais couper mon bas de ligne. Je décide d’armer un CSE 300 avec un triple en queue et une tête Deep en 240grs. Ca marche !! Un nouveau sabre vient crever la surface. Celui-ci est un peu plus gros que le premier. Yes !!
Un poisson lune vient sonner la cloche de fin. Retour au port.
Période:
Juin 2015
Localisation
:
Toulon, mer Méditterannée
Espèces visées :
Sabres
Nombre d’heures sur l’eau :
Départ à 6h retour à 12h
Température de l’eau :
21°
Couleur de l’eau :
Claire
Signes particuliers
:
Présence de dauphins et de poisson lune
Les leurres utilisés :
BM 200 avec tête plombée Deep 190grs et CSE 300 avec tête plombée Deep 240grs.
le combo idéal de la journée :
CSE 300 tête Deep 240grs avec un triple en queue.
Prises :
1 sabre au Black Minnow puis je me fais couper la ligne 2 fois de suite. Et un autre sabre au CSE.