Il est 6h le soleil pointe le bout de son nez et illumine le paysage qui s’offre à nous.
Sans aucun bruit nous naviguons sur nos kayaks le long des côtes. Quelques arrêt par ci par là pour lancer un Crazy Sand Eel taille 1 avec une tête off-shore de 10 grs. J’enregistre une seule touche et donc un seul poisson un loup d’environ 40 cm. Pas si mal pour un début…
On navigue, afin de rejoindre des profondeurs plus importantes pour rechercher le Denti en pêche à la verticale. Lors de la navigation, je monte sur ma canne à jig un Crazy Sand Eel taille 3 avec une tête off shore 60 grs. Alors que nous arrivons bientôt sur le coin de pêche une famille de baleine vient nous dire bonjour. C’est tout simplement merveilleux !
Arrivé sur le spot nous commençons à animer nos leurres mais sans résultat. Mon ami change de technique et monte un jig alors que j’insiste au Crazy Sand Eel. il prend seulement à une dizaine de mètres de moi un denti d’environ 3 kgs. Je monte rapidement un jig et à la descente alors que je ne suis pas encore arrivé au fond ma ligne s’arrête. Je ferre et un beau combat s’en suit, c’est certain les dentis sont en chasse. Un troisième montera nous voir par la suite pour mon ami.
Nous faisons le chemin du matin dans le sens inverse. Un sar vient prendre la pose avec un Crazy Sand Eel taille 1 et tête off-shore en 10 grs.
Cette matinée est inoubliable d’un point de vue pêche mais pas seulement. Elle l’est aussi grâce à ce que peut nous offrir la nature.
Encore merci à elle.
Période :
Septembre 2015
Localisation :
Var
Espèces visées :
Loup, sparidés
Nombre d’heures sur l’eau :
Une grosse demi journée environ 5 heures.
Température de l’eau :
21°C
Couleur de l’eau :
Verte et chargée
Les leurres utilisés :
Crazy Sand Eel taille 1 avec une tête off-hore 10 grs couleur vert nacré. Crazy Sand Eel taille 3 avec tête off-shore 60gr couleur vert nacré. Jig 60 grs.
Le combo idéal de la journée :
Crazy Sand Eel taille 1 avec une tête off-hore 10 grs couleur vert nacré.