Session bar dans le Morbihan
Après plusieurs semaines de patience, la possibilité de sortir en mer est bel et bien là, la saison va pouvoir commencer. Les joueurs sont affutés ! Le matériel est prêt, le bateau révisé, la mise à jour des outils électroniques OK. Départ aux alentours de 07h30 de Port aux Moines, St Gildas de Rhuys, notre port d’attache. Nous partons immédiatement en direction de la zone de Houedic-Houat. Les paysages sont magnifiques et les bars en général présents.
Nous sommes motivés comme jamais, et après une petite ½ heure de navigation, on arrive sur zone. Anne décide de mettre un Black Minnow 160 Kaki avec une tête plombée Off Shore de 60g, moi je pars sur un Black Minnow Kaki en 25g pour avoir deux approches différentes mais sur des valeurs sûres.
Dès les premières dérives, on trouve les bars, pas des monstres mais ça fait déjà plaisir de retrouver des sensations. Sans oublier les vieilles, nos mérous bretons aux dents acérées. Après une heure de pêche, Anne nous fait un joli lieu en pleine eau toujours avec le Black Minnow 160 en 60g (elle ne veut plus le lâcher celui-là !), sur une pêche linéaire. Juste avant la touche on avait vu des poissons chasser en surface, il devait en faire partie.
Je me décide à changer de leurre et passer sur un Crazy Paddle Tail avec une tête plombée Deep de 30g, dès les premiers lancers la sensation est bonne, tellement bonne que les bars n’y ont pas résisté.
La marée descendante arrive à son terme, on décide de changer de secteur, environ 20 minutes de navigation pour arriver sur un secteur que l’on affectionne beaucoup.
Une pause casse-croûte pour reprendre des forces et c’est reparti. Le courant montant est désormais bien pris, Anne change de leurre et prend un Crazy Paddle Tail avec une tête plombée Off Shore dee 20g.
Pour ma part je passe sur un Crazy Sand Eel 180 Kaki tête plombée 35g, nous sommes sur des fonds plus important que lors de la matinée. Les dérives s’enchainent et les poissons aussi.
La taille de nos copains de jeu augmente, le plaisir d’entendre chanter le frein des moulinets est bien là !!!
Fin de session à 17h30, pour une première sortie nous sommes plus que satisfait du résultat. Nous aurons dû patienter pour cette première sortie mais l’adrénaline des touches n’en fût que décuplée.
Vivement la prochaine sortie !
Jérome & Anne