Julien Campadieu – Morbihan
Mon ouverture truite 2019
Nous y sommes: Deux jours avant l’ouverture, je fais enfin mon repérage. Avec les conditions météos de ces dernières semaines, je m’attends à des cours d’eau très perturbés. Je décide donc de me rabattre sur une petite rivière pour espérer y trouver une crue moins importante.
A peine arrivé au bord de l’eau, mes craintes se sont révélées exactes. Pour autant, je ne m’avoue pas vaincu et me met à chercher les postes intéressants. Heureusement, les quelques fosses présentent sur ce secteur sont pêchables malgré le fort débit. L’eau est légèrement piquée et je repère quelques belles zones de repos créées par les rochers. J’ai maintenant une petite idée de mon approche, passons à la composition de ma boite.
Les leurres utilisés
Le Power Tail en 30 mm et 38 mm dans sa version Slow, coloris Natural Trout et Natural Minnow pour les zones peu profondes. Je l’utiliserai également dans sa version Fast en 38 mm avec les mêmes coloris pour les zones plus creuses. Dans cette eau piquée, je jouerai sur les effets lumineux en optant pour le coloris White Morning afin de créer un contraste.
Le Black Minnow 70, avec les têtes Shore 3g et Off Shore 6g en coloris Kaki, Kaki Pailleté et Rose Fluo.
POSTE ET ANIMATION
Les conditions de ce secteur me forceront à pêcher des postes bien marqués. De l’aval vers l’amont, lentement et proche du fond, le Black Minnow sera idéal dans les fosses. Son hameçon texan devient un atout lorsque je peigne les souches d’arbres et les racines immergées. A l’inverse, le Power Tail se démarquera dans les zones peu profondes où le courant accélère.
L’analyse du spot, la discrétion et la bonne utilisation des leurres seront les points clefs d’une bonne ouverture. En espérant que ces poissons d’une beauté incroyable soient au rendez-vous.
Je vous souhaite à tous une bonne ouverture.
Fiiish On !!
Julien