On est vendredi matin il est 7h30.
Ça s’agite sur le port de La Rochelle, les équipages sont là à préparer bateaux et matériel avant le top départ de ces 3 prochaines matinées de compétition.
Nous armons nous aussi nos Cannes Rodhouse (XBB 964, IMMP76 , REVC 76m et 705).
Black Minnow et Crazy Sand Eel prennent places sur les Perfect link.
8h30 :
Top départ de la première manche !
Direction Antioche à bord du vaillant mis à dispo pour l’événement.
Arrivée sur zone, l’eau est sale, la houle bien formée et le courant bien en place (1,8kts de dérive). La carte Sylmaps nous révèle quelques têtes de roche absentes des cartes. Nous les explorerons une à une, alternant Crazy Sand Eel et Black Minnow. Après 1h de pêche, ce sera sur un CSE 150 vert que le premier bar du week-end jètera sont dévolu. Un poisson de 71 cm suivi à la dérive suivante d’un 73cm qui sera d’ailleurs pour nous le plus gros du week-end.
Nous ferons deux autres bar en fin de manche sur une autre roche, un 43 et un 58 piqué au BM 120 kaki.
13h30 :
Fin de manche, grande surprise, nous sommes en tête avec pas loin de 180cm d’avance sur le second !
Samedi matin :
Ça souffle fort ! 20nds de vents souffle dans le pertuis. La zone de pêche reste inchangée et nous décidons de retourner sur Antioche. La traversée sera mouvementée et les conditions de pêche totalement différentes de la veille. Le vent souffle fort et prend le dessus sur le courant. Nous ne ferons rien avant la renverse.
1hrs avant la fin de manche , nous ferons mesurer un premier poissons de 69cm (sur un BM 140 kaki) suivi après quelques dérives, d’un joli 53 bien gras qui lui, ce sera fait leurré par un CSE 150 vert nacré. La remise à l’eau de ce dernier poisson signera la fin de manche et le retour au port.
Nous sommes toujours 1er au classement du samedi soir avec un écart un peu moins important.
Dimanche :
La météo est de nouveau clémente. Le 115proxs Mercury nous pousse pour la dernière manche au pieds du phare. La pêche est compliquée, peu de poisson sur zone. Nous déciderons donc de pêcher plus léger mais toujours au BM 140. Nous toucherons 5 poissons et seulement 2 seront mesuré (56 et 68). Deux décrochés et une casse sur un très gros poissons qui arrivera jusqu’à l’épuisette.
Nous avons finalement gagné avec un total de 491 cm !
Leurres :
Black Minnow 120 et 140 kaki / kaki pailleté
Crazy Sand Eel 150 vert
Électronique :
Humminbird hélix 10 si / carte Sylmaps du pertuis de la rochelle
Nous tenons à remercier l’organisation, qui a été au top du début à la fin. Les bénévoles du Grand Pavois Fishing et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette événement !