C’est parti pour une petite sortie au lieu, avec du -3° à notre réveil : ça pique !
7h45 à Port au Moines, nous attendons Jéjé Davoine qui sort avec nous aujourd’hui. Nous préparons le Searib’s, les boudins sont gelés et le pont glissant.
8h10 départ du port, nous sommes les seuls à sortir ce matin, Thunderstruck en fond sonore, le cadran Suzuki affiche 32 Nds, c’est parti !
9h nous arrivons enfin sur le premier poste, le soleil commence juste à pointer le bout de sont nez, le lever de soleil est magnifique.
La première détection se dessine sur les Onix 10, les Crazy Sand Eel sont déjà à l’eau, mais rien ne mord… Les trois premières dérives ne sont pas concluantes.
4ème dérive, Jéjé est le premier pendu et c’est un beau 70 qui vient se loger dans l’épuisette. Deux autres dérives, rien… A la suivante c’est Kévin qui est pendu et c’est un autre 70 qui monte à bord.
Nous décidons de changer de spot, sur celui-ci peu de détection et pas de touches, nous décidons donc de faire un peu de nav’ et de tenter un dernier poste !
Tout juste arrivés, une détection monstrueuse ce dessine, sans plus attendre nous envoyons les CSE White Coco, Mango Juice et Jaune Fluo à l’eau, deux tours de moulinet et hop je suis pendu, 2 secondes après Jéjé aussi, la SPG et la REVC en prennent plein leurs brins ! Ce sont deux beaux poissons de 80 qui pointent à la surface !
Nous remplaçons la dérive et bim triplé ! Trois poissons correctement maillés arrivent à bord : un 80, un 82 et un 83 !
À la suivante, je suis la seule pendue, un petit pépère de 78 bien dodu !
Nous décidons de faire une dernière dérive avant de plier les gaules, c’est un autre triplé qui signe la fin de notre cession : un 82, un 85 et un beau 94 !
Nous remballons le matos le sourire aux lèvres, notre dernier choix était le bon, ce fut une journée comme on les aime, nous avons bien rigolé et nous nous sommes éclatés !
Journée :
Marée basse 10h15
Coefficient :
77 le matin et 79 l’après-midi
Leurres :
Le combo gagnant était les Crazy Sand Eel – Mango Juice, White Coco et Jaune Fluo équipés de tête Deep 90g
Matos :
Cannes Rodhouse : REVC 76 M, SPG 783 et Armata Lite
Electronique : Onix 10 si Onix 10 2D, black box et sonde Shirp 1 kilo
Nouvelle atout securité le Coupe circuit sans fil Mob+ de chez Fell marine distribué par Navicom
Bateau by MMG: Searib’s 6.7 fishing + Suzuki 250 APX
FIIISH : Tresse, fluorocarbon et agrafe Perfect Link