Les lacs Alpins, en plus d’avoir un cadre et des poissons magnifiques, permettent de profiter un peu plus longtemps des pêches hivernales. Et qui dit pêche hivernale dit souvent brochet gras à souhait 😉
Pour être sûr de passer un bon moment sur l’eau, je choisis une journée ensoleillée, si possible sans vent (bon là c’est pas que je fais la fine bouche, c’est juste que j’ai eu de la chance…) et une paire d’amis comme Will et Tof.
L’eau est froide, il ne faut pas lésiner sur la taille des leurres, ce sera Black Minnow 200 ou rien ! Avec une tête plombée Shallow de 30gr. le montage est parfait pour effectuer la pêche du moment, soit la linéaire lente.
La prospection s’effectue de façon méthodique de manière à explorer les différentes couches d’eau. Il faut visualiser son leurre, explorer le milieu dans l’espoir d’attirer la convoitise d’un de ces seigneurs ou reines. C’est une pêche où le mental est important, il faut rester concentré, la moyenne est d’une touche pour plusieurs heures voire jours de pêche, il est très facile de passer à coté ! Mais grâce à l’expérience et aux connaissances de mes deux compères, ce seront deux magnifiques poissons aux formes et couleurs parfaites qui viendront goûter à mon Black Minnow Kaki ! Je suis comblé !
Autant cette pêche peut être frustrante, autant elle peut vous transporter dans un autre monde au vu de la beauté de ces poissons et du cadre ! Je me sens un peu privilégié d’avoir pu y faire un tour, et ce grâce à Will et Tof, merci les amis de m’avoir ouvert la porte 😉 !
Au plaisir !
Ludovic
JOURNAL DE PÊCHE :
Période:
Février
Localisation :
Lac Alpin
Espèces visées:
Brochet
Nombre d’heures au bord de l’eau :
8h
Conditions de pêche :
soleil sans vent
Prof. de pêche :
15m
Temp. de l’eau :
5°c
Couleur de l’eau :
claire
Les leurres les + utilisés :
BM200 Kaki et Rose, TP Shallow 30g
Prises :
2 brochets
Type d’animation :
linéaire lente