HOBIE FISHING EUROPEAN 2022 – Lac de Bolsena en Italie
Du 9 au 11 septembre se déroulait le championnat d’Europe de pêche en kayak Hobie sur le lac de Bolsena, au cœur d’un joli village italien. Contrairement au mondial, lors des championnats d’Europe les kayaks ne sont pas fournis. C’est à nous d’amener notre propre matériel.
Pour ma part, un kayak du magasin d’usine dans le sud de la France m’était mis à disposition au vu de ma venue en avion. Petite précision, je ne disposais pas de sondeur et je semblais être la seule.
L’événement se déroulait avec un premier jour de pré-fishing et deux jours de compétition. Le poisson recherché était le Black Bass. Il fallait valider 5 poissons par jour avec une maille à 25 cm.
Lors du jour de pré-fishing, j’ai été impressionnée par le nombre de poissons présents dans le lac. Il y avait vraiment de quoi s’amuser lors de cette compétition, et même de faire des poissons à vue grâce à la clarté de l’eau.
Je sors beaucoup de poissons lors de cet entraînement, dont un plus joli que les autres, qui me donne confiance pour les deux jours de compétition à venir.
Ma stratégie fut la même durant les deux jours, pêcher les zones shallow où était présent une forte densité d’herbier. N’ayant pas de sondeur, les zones profondes m’auraient sûrement posé problème.
J’ai donc établi un parcours, une boucle, que j’ai fait pendant toute la session. Le fait de faire une boucle permettait de laisser la zone calme pendant une période et à mon retour dessus, les poissons étaient de nouveau actifs. Ce fut même impressionnant une telle activité à longueur de journée.
Arrive le moment de la remise des trophées, je pensais me trouver dans le top 10, ce qui était déjà super au vu du nombre de participants. Les noms défilent, les récompenses sont données, mais mon nom n’arrive pas. Je me dis finalement qu’il y a dû y avoir de superbes pêches juste avant la fin et que je ne suis pas dans ce top 10.
Mais au moment d’appeler les 3 personnes présentes sur le podium, j’entends mon nom. Dans ma tête, je n’y crois pas et j’ai mis longtemps à réaliser d’avoir atteint cette 3ème place à une compétition européenne. Je suis fière et d’autant plus d’avoir fait cette compétition sans sondeur et sans jamais avoir pêché le Black-Bass de ma vie. Ma satisfaction personnelle est d’être la première femme présente sur un podium au championnat d’Europe de pêche Hobie.
Merci à toute l’organisation, à mon sponsor Fiiish et au magasin Propulsion Sailing où j’exerce. Ce fût une superbe compétition et on se dit à l’année prochaine.