Je profite des belles journées ensoleillées de ce début d’été pour tenter deux courtes sessions rockfishing et dénicher quelques gobies. Direction les ports catalans ! Le soleil brille fort et je sens que les petits Black Minnow 70 pailletés vont faire fureur !
Le point matériel :
C’est classique en rockfishing … Il vous faut une tresse Perfect Link Light ainsi que du fluorocarbon et des agrafes dans la taille similaire. Une canne Ultra Light devient indispensable pour rendre ces petits combats très fun ! Il vous suffit ensuite de connaître vos noeuds de raccord et de vous équiper de quelques Black Minnow 70 montés.
Généralement, j’opte pour des coloris pailletés de manière à jouer sur les reflets de lumière envoyé dans l’eau.
Les spots et les animations :
Je choisis d’explorer les premiers rochers des zones portuaires de mon département. Je pêche dans mes pieds … même dans très peu d’eau ! J’anime en dandine légère tout en déplaçant mon leurre pour imiter un petit poisson en ballade nonchalante. C’est là que le Black Minnow 70 prend tout sons sens : les gobies ne vont pas l’attaquer comme un leurre de type créature ou worm. Du fait qu’il ressemble à un poisson, ils vont l’attaquer vite et fort, en jaillissant violemment de leurs cachettes !
C’est un peu ça l’essence du rockfiiishing : faire mordre les poissons où l’on veut et comme l’on veut !
Les prises :
Quelques jolis spécimens viendront poser pour les photos … des robes noires et profondes pour certains … d’autres plus claires dans les tons de marron, montrant à quel point les gobies adaptent leurs couleurs à leur zone et à leurs activités. J’accrocherai un beau masta flirtant avec les 25cm qui sera le poisson record de ces sessions !
A bientôt les Fiiisheurs !!!