Pêche du bar au Power Tail
Ce jour-là, dans le Morbihan, au vu de la houle, je ne m’attendais pas à faire beaucoup de poissons. Mais pourtant, ça semblait possible.
Je ne dis pas qu’il faut aller braver les conditions, au contraire, il faut s’adapter et trouver un spot de repli.
Cependant, je rappelle qu’il faut vraiment faire attention avec la houle. Regardez bien comment cassent les vagues avant de vous mettre en mauvaise posture. Il y a toujours une vague plus grosse que les autres qui montre le bout de son nez…
C’est pourquoi je voulais trouver un spot éloigné de cette houle mais en restant connecté. En quelque sorte, un abri à poisson. C’est ainsi que j’ai trouvé ce petit port naturel. La houle fermait la sortie du port, impossible pour qui conque d’y rentrer et encore moins d’y sortir. Ainsi, je suis resté à mi-chemin, à la limite d’eau vive et zone calme.
Je commence par lancer un Crazy Paddle Tail 150 couleur « khaki ». Après 30 minutes sans aucune activité, j’ai décidé de ranger celui-ci et de sortir un Power Tail en 35 gr, couleur « White Morning ».
Je lance et ramène ce Power Tail lentement vers une petite crique sous le vent et proche de moi. J’ai juste laissé deux- trois mètres pour ne pas être visible.
À peine arrivé aux abords de celle-ci, je touche un premier poisson de 45 cm.
Je relance sur le même axe, en linéaire, juste de quoi sentir la vibration dans ma canne de mon Power Tail Salt Water. Je l’amène jusqu’à venir toucher les algues en bordure. Ça ne loupe pas, un joli bar de 65cm attendait lui aussi dans la même zone calme, dépourvu du moindre courant.
Petits Tips :
– Bien contrôler son Fluoro pour ne pas manquer les beaux poissons.
– Restez bien concentré jusqu’à la fin de votre animation.
– Repérez les postes stratégiques où le poisson risque d’être présent.
– Bien analyser le poste en cas danger.
– Restez en retrait du poste stratégique pour une bonne discrétion.
– Les poissons sont souvent là où l’on s’y attend le moins. Prospectez.