Après une longue attente, la saison commence enfin pour moi, et c’est sous un soleil rayonnant que j’entame cette belle session. Je décide tout d’abord de prospecter mes spots favoris où je toucherais quelques poissons, mais malheureusement que des petits… Quand soudain un attroupement de mouettes attire mon attention : une grosse chasse est en train de se dérouler juste sous mes yeux et je m’empresse d’y lancer mon Power Tail !
Ça saute de partout et les poissons ne tarderont pas a venir goûter à cette petite friandise. J’ai été agréablement surpris par ses vibrations très puissante et sa facilité à se lancer très loin, un leurre qui s’annonce redoutable sur les grosses chasses cet été !
Après quelques dérives, la chasse prend fin, et je décide alors de changer de poste… Changement de stratégie également, je vais essayer de cibler les gros spécimens ! Je sors donc un Crazy Sand Eel 150 monté sur une tête plombée Off Shore 10gr, une valeur sûre pour entamer un début de saison encore timide.
Une fois de plus, ce leurre va s’avérer très efficace. Les touches ne se feront pas attendre et deux jolis bars viendront rapidement rejoindre le kayak, une petite photo et remise à l’eau.
A la fin de cette belle sortie, j’aurais la chance de tomber sur des maquereaux espagnols qui n’hésiteront pas à avaler mon Crazy Sand Eel malgré sa taille importante. Remarquant que le ratio de touches diminue, je décide de remonter mon fameux Power Tail Silver Sardine 12gr et rebelote, 2 macros espagnols se feront de nouveau piéger, un vrai régal avec ce beau soleil !
Un début de saison très encourageant avec des conditions idéales et surtout du fiiish au rendez-vous !
Leurres :
Crazy Sand Eel 120, coloris Kaki, tête plombée 15gr
Crazy Sand Eel 150, coloris Bleu Nacré et Or, tête plombée 10gr
Power Tail Silver Sardine 12gr.
Tresse:
Perfect Link Medium.
Période :
16 avril 2017
Espèces recherchées :
Bar et lieu.
Durée de Pêche :
5h
Coefficient :
66