Une nouvelle fois frustré par des conditions météo exécrables, je me suis là encore intéressé à la pêche dans le canal du Havre en Street Fishing.
Équipé de ma paire de bottes, de ma salopette et de ma veste de quart, me voilà parti pour une fin d’après-midi au bord de l’eau à la recherche du bar.
Afin de pouvoir pêcher dans les meilleures conditions possibles, j’ai recherché des spots protégés du vent. J’avais remarqué lors de ma dernière session que les poissons se tenaient le long des berges abritées.
Une fois ma zone de pêche sélectionnée, j’ai attaqué ma sortie avec un Black Minnow 90 Bleu, ce leurre m’avait permis de tirer mon épingle du jeu lors de la session précédente.
Sans résultat, je passe rapidement au petit nouveau de la bande : le Crazy Sand Eel 120 Kaki.
Deux tractions et bingo !!! Un bar d’une quarantaine de centimètres a littéralement gobé mon Crazy.
Quatre autres poissons succomberont à cette petite friandise avant que ce dernier ne rende l’âme. N’ayant à tord emmené qu’un seul Crazy Sand Eel 120 avec moi, je retente le coup avec un Black Minnow 90 Bleu monté sur la tête plombée Search. Je finis par piquer un nouveau poisson le long d’un quai.
Revenant à mon point de départ, je décide de refaire quelques lancers avant de plier le matériel, mais sans résultat.
Je tente tout de même une dernière fois ma chance en montant un Crazy Sand Eel 100 Vert Nacré sur une tête plombée Off Shore 10g.
Il me reste 5 minutes, et au vu des précédents résultats du Crazy Sand Eel 120 tout peut se jouer maintenant.
Bonne pioche, je pique le plus beau poisson de cette session juste avant de partir, comme quoi j’ai bien fait d’insister !
Matériel :
Leurres:
Crazy Sand Eel 120 Kaki et Crazy Sand Eel 100 Vert Nacré.
Black Minnow 90 Bleu sur tête plombée Search.
Fil :
Tresse Perfect Link Medium et fluorocarbon Perfect Link Medium