LA PÊCHE DE LA TRUITE EN LAC DE MONTAGNE
La pêche de la truite est celle qui me passionne le plus. Partir la chercher le plus loin possible, dans des milieux très sauvages et où l’empreinte de l’homme y est quasi nulle. En effet, quand je pars à la pêche ce n’est pas pour me retrouver avec des pêcheurs partout autour.
Je passe donc beaucoup de temps à marcher ou même escalader, descendre en rappel pour approcher des spots vierges. En lac de montagne personnellement je trouve qu’il n’y a pas plus adapté comme leurre que le Power Tail. En effet, celui-ci, même de toute petite taille, possède un poids très important, ce qui me permet de le lancer très loin.
Mon préféré ? Le Power Tail 44mm coloris Natural Minnow en 18 grammes.
Il fait la taille d’un petit vairon avec de superbes vibrations. Lorsque je pêche en lac, je cherche généralement à aller le plus loin et le plus profond possible. Le poids du leurre ainsi que sa faible résistance dans l’air jouent donc un rôle très important.
Si les truites ne sont pas au fond, il suffit de changer le grammage du Power Tail pour le faire évoluer dans les couches d’eaux supérieures. Il est pour moi le leurre indispensable en lac d’altitude.