OUVERTURE EN LAC DE MONTAGNE
Ça y est ! L’ouverture que j’attends encore plus que celle des rivières de 1ère catégorie est enfin arrivée. Les lacs d’altitude sont maintenant ouverts à la pêche, et cette date est de loin ma préférée. Selon la typologie du lac, on peut avoir de vraies surprises.
Dans les Pyrénées, il y en a des centaines à explorer, plus ou moins poissonneux avec souvent certains lacs tellement difficiles d’accès que peu de pêcheurs s’y aventurent. Ce sont forcément mes préférés. Pêcher en lac de montagne signifie partir 3/4 jours sans réseau loin de tout mais si près de tout à la fois.
Après beaucoup de tests, je peux vous dire que le Power Tail 44 X-FAST (18g) en coloris Natural Minnow a explosé tous les records. En effet, sa ressemblance avec un vairon est impressionnante.
Au niveau de la distance de lancer, c’est simple, rien ne se lance aussi loin au vu de sa petite taille. Je suis allé explorer un lac qui fait 115 mètres de profondeur. Le but donc est d’avoir un leurre dense qui coule assez vite et d’aller gratter le fond. Le Power Tail avec ses 18 grammes est donc parfait pour les zones profondes.
Dans les zones moins profondes je me suis mis au Black Minnow 70 toujours avec un coloris naturel (Kaki). En lac d’altitude, il est pour moi encore plus important de garder le coloris naturel Kaki qui ressemble à un vairon.
L’eau étant translucide, les poissons ont tendance à devenir méfiants et me font privilégier les coloris naturels. Les ombles chevaliers n’ont pas pu résister au Black Minnow. J’en ai sorti une vingtaine en 1h…
Retour à la maison, avec une seule idée en tête : repartir.